OM : Deschamps s'amuse de la rumeur Honda

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Keisuke Honda @Maxppp

Il y a deux jours, un journaliste lançait un buzz étonnant sur son blog en annonçant l'arrivée de deux stars internationales à l'OM. Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps a commenté avec malice l'arrivée de Keisuke Honda sur la Canebière.

Toujours propice aux rumeurs les plus folles, le mercato de l'Olympique de Marseille peine toujours à décoller. Certains y voient une chance unique de faire le buzz autour de rumeurs pas toujours fiables. C'est le cas d’Avi Assouly, la voix de l’OM sur France Bleu Provence entre 1992 et 2009. Malgré le statut, le prix et la renommée de Luis Suarez et de Keisuke Honda, ce dernier n'avait pas hésité à annoncer leur signature comme quasiment effective.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse hier à ce sujet, et repris ensuite par Le Phocéen, Didier Deschamps a évoqué brièvement cette rumeur en évoquant principalement le cas du japonais Keisuke Honda, milieu de terrain du CSKA Moscou et révélation du Mondial 2010. « Qui ? Ah Honda ! Je croyais que c'était une moto dont vous me parliez ! » s'est amusé DD, qui a rajouté : « Et alors ? Il faut que je commente ça ? Je vais en commenter beaucoup alors ce matin ! » a déclaré le technicien olympien, visiblement lassé des nombreux noms qui sortent quasiment tous les jours dans les médias actuellement.

À lire OM : Jean-Louis Gasset annonce son départ en retraite

Pas un mot sur l'attaquant uruguayen de l'Ajax Amsterdam, mais les déclarations ironiques au sujet de Honda laissent bel et bien penser que l'arrivée de ces deux joueurs est plus qu'hypothétique, au grand dam d'Avi Assouly. Dommage, ces deux joueurs auraient apporté un plus indéniable à l'OM. Mais les aspects sportifs et économiques ne peuvent permettre aux dirigeants phocéens de telles folies sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité