Manchester United : les surprenantes confidences de Louis Van Gaal

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Louis van Gaal regrette-t-il d'avoir pris en main Manchester United ? Pas du tout ! L'entraîneur néerlandais, s'il reconnait que la tâche est difficile, est heureux d'avoir rejoint les Red Devils plutôt que Tottenham.

2 points en 3 matches. Ou comment réduire à néant le tant attendu effet van Gaal. Manchester United ne vit pas les débuts escomptés et la nouvelle ère lancée par l’entraîneur néerlandais connait déjà ses premiers soubresauts. MU s’est donc agité, et dans de grandes proportions, lors des derniers instants du marché estival pour renforcer son équipe. Voilà donc van Gaal avec un effectif déséquilibré et une immense tache devant lui : ramener le club sur le devant de la scène.

La suite après cette publicité

N’a-t-il pas sous-estimé la période de crise traversée par les Red Devils au moment de dire oui aux dirigeants ? Interrogé par le Daily Mirror, van Gaal a reconnu la difficulté de ce travail, mais s’en satisfait. « Non, je ne regrette pas d’avoir pris ce job. Oui, c’est un travail considérable qui m’attend à Manchester United. La situation n’est pas pire que ce que je pensais. Je savais ce que je retrouverais dans mon assiette. J’aurais pu opter pour un travail plus facile. Si j’étais allé à Tottenham, le boulot à abattre aurait été moins énorme qu’ici à United. J’aurais pu aller chez les Spurs. Mais j’ai choisi le plus grand challenge du football. J’ai vraiment voulu rejoindre le club numéro 1 du pays, pas Tottenham. Financièrement, Tottenham était aussi attractif que Manchester. Mais à mes yeux, MU est toujours le numéro 1 en Angleterre, Tottenham ne l’est vraiment pas du tout », a-t-il lancé.

À lire Manchester United : ça sent la fin pour Bruno Fernandes

Les dirigeants de Tottenham apprécieront la saillie de van Gaal, avec lequel ils étaient quasiment d’accord avant que le Néerlandais ne les abandonne face à l’opportunité de rejoindre Manchester United. Il n’est pas du genre à se laisser impressionner par la montagne de travail à réaliser à MU, club qui pourrait bien être sa dernière expérience professionnelle. « Je veux terminer ma carrière d’entraîneur ici. Je veux ramener le titre de champion au peuple de Manchester United », a-t-il conclu. La route sera longue !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité