Arsenal : le gros point mercato d’Arsène Wenger

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Présent en conférence de presse ce mardi matin, Arsène Wenger a passé en revue tous les dossiers chauds du mercato d'Arsenal. Et ils sont nombreux.

Chaque passage en conférence de presse est très attendu. C'était encore le cas ce mardi matin pour Arsène Wenger. Présent face aux journalistes, le technicien tricolore a été questionné sur les différents sujets entourant l'actualité mercato d'Arsenal. Cela a débuté avec les traditionnelles questions entourant l'avenir d'Alexis Sanchez. En fin de contrat en juin prochain, le Chilien n'a visiblement aucune intention de prolonger son bail à Londres. Ce, malgré une nouvelle tentative des Gunners. Ainsi, la presse anglaise annonce aujourd'hui qu'Arsenal serait résigné à lâcher son joueur à Manchester City pour 34 millions d'euros. Les Skyblues ne voudraient débourser que 28 millions d'euros pour racheter ses six derniers mois de contrat.

La suite après cette publicité

Mais Wenger s'est montré clair face aux journalistes. «Y a-t-il eu une offre ? Non. Je n'attends rien. Je suis concentré sur le match de demain. Quand les sollicitations arrivent, vous y répondez. Pour le moment, c'est très calme. Je n'ai rien à ajouter». L'Alsacien a été ensuite relancé par rapport à l'information dévoilée hier par The Independent. La publication britannique a affirmé que le vestiaire d'Arsenal était agacé par l'attitude et par le cas Alexis Sanchez. «La chose la plus importante est d'être professionnel et de performer peu importe l'environnement. Cela n'a pas une grosse influence sur les performances de notre équipe. Je n'ai pas encore décidé (si Sanchez jouera). Je déciderai aujourd'hui ou demain».

À lire La grosse peur de Luis Enrique pour la Ligue des Champions, Ansu Fati va revenir au Barça

Wenger évoque le cas Coquelin

Le cas Sanchez réglé. Arsène Wenger s'est ensuite attaqué à celui de Francis Coquelin. Le milieu de terrain français serait sur le départ. West Ham, Crystal Palace et le FC Valence seraient tous charmés. Son entraîneur n'a pas fermé totalement la porte. «C'est une possibilité. Mais rien n'est décidé. Ce ne serait pas pour West Ham. Nous n'avons pas de contact avec West Ham. Le marché des transferts (en hiver) devrait être banni pour garder notre esprit concentré sur le football». Enfin, le coach âgé de 68 ans a rapidement évoqué les cas Mesut Ozil et Jack Wilshere, tous les deux libres en fin de saison. «Aucune nouvelle (au sujet de leur situation). Nous travaillons là-dessus. Quand nous aurons du nouveau, nous reviendrons vers vous».

La suite après cette publicité

Outre les départs, Arsène Wenger a aussi été questionné sur d'éventuelles arrivées notamment celle de Jonny Evans. Skysports a parlé il y a quelques jours d'une offre des Londoniens pour le défenseur de West Bromwich Albion. «Nous n'avons d'accord avec personne. Je pense que la meilleure chose est de ne pas parler», a assuré l'entraîneur d'Arsenal. Si les Gunners sont vraiment sur le coup, ils devront composer avec la concurrence de Man City, annoncé aussi comme un potentiel prétendant. «Je ne sais pas si Manchester City est sur quelqu'un. Je ne sais pas quelle est leur politique. Si la décision vient des finances, contre Manchester City nous savons que nous serons deuxièmes». La suite à la prochaine conférence de presse d'Arsène Wenger...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité