Arsenal : Robin Van Persie prêt à quitter le navire ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Robin van Persie @Maxppp

Robin Van Persie sera-t-il l'un des dossiers compliqués à gérer pour Arsenal ? Ça en prend le chemin en tout cas.

Arsène Wenger a-t-il du souci à se faire ? L'Alsacien risque-t-il de perdre son capitaine Robin Van Persie dans les mois à venir ? Interrogé à ce sujet, le manager d'Arsenal réfute cette idée. Et pourtant, après avoir jeté un premier doute quant à son avenir à l'Emirates, le buteur hollandais en a remis une couche aujourd'hui. Dans les colonnes du Times, RVP, dont le contrat se termine en juin 2013, a de nouveau déclaré que son futur restait incertain.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne peux pas prévoir l'avenir. Chacun écrit sa propre histoire et ce n'est qu'après que vous pouvez voir comment ça s'est passé. » Mais le Gunner ne s'arrête pas là. Annoncé du côté de Manchester City, le Batave a ensuite fait une allusion qui devrait faire parler. En clair, si Arsenal était une référence lors de son arrivée sur les bords de la Tamise, les choses seraient quelque peu différentes aujourd'hui.

À lire Arsenal a tranché pour Jorginho

« Je me rappelle que quand je suis arrivé à Arsenal, nous avons immédiatement battu City. Mais ces dernières années, beaucoup de choses sont arrivées en Angleterre. Néanmoins, je pense que la Premier League est toujours le meilleur championnat du monde parce qu'elle me donne tout ce que je veux. » Reste maintenant à savoir si ces propos auront ou non un impact sur le groupe londonien, car si Van Persie pense déjà à un éventuel départ, cela n'aidera pas les Gunners à sortir de leur crise actuelle.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité