Info FM : Manchester United passe la seconde pour Lassana Diarra

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

Lassana Diarra est courtisé par plusieurs clubs à travers l'Europe. Selon nos informations, Manchester United a renoué le contact en vue d'un transfert cet été et reste l'option numéro 1 pour le milieu de terrain.

Depuis quelques jours, les suiveurs de l'OM s'amusent à constituer le onze olympien pour la saison à venir, avec les joueurs qui composent actuellement l'effectif. Et aucune trace de Lassana Diarra. Pourtant, le milieu de terrain a encore 3 ans de contrat avec le club phocéen. Mais voilà, la sortie médiatique du joueur de 31 ans en mai dernier a clairement fait comprendre que son objectif était bien de quitter la Canebière, d'autant que sa bonne saison en Ligue 1 a braqué les projecteurs de plusieurs clubs sur lui.

La suite après cette publicité

Les noms de Chelsea et de l'Inter Milan sont évoqués depuis plusieurs semaines, tout comme celui de Manchester United, que nous vous avions révélé le 11 mai dernier. Après plusieurs semaines de stand-by, entre la blessure de Lassana Diarra, la préparation de l'Euro puis quelques jours de vacances, le club mancunien a renoué le contact et réaffirmé au joueur qu'il voulait le recruter cet été, selon nos informations. Cette piste lui plait, même s'il attend encore de voir ce qui lui sera proposé exactement.

À lire PL : Manchester United s’enfonce dans la crise en sombrant contre Crystal Palace

Sa priorité reste de revenir en Premier League, qu'il a connu avec Chelsea, Arsenal et Portsmouth. À Manchester United, il retrouverait José Mourinho, avec qui les relations étaient bonnes du côté de Chelsea, parfois un peu moins au Real Madrid. Il aurait la place pour s'installer dans la peau d'un titulaire au milieu de terrain. Reste maintenant à savoir comment l'OM va gérer cet épineux dossier. L'accord signé sous seing privé stipulant que Diarra peut partir quand il le souhaite sans indemnité de transfert sera-t-il respecté ? Le joueur n'y croit pas vraiment, et imagine l'OM réclamer quelques millions au club qu'il aura choisi. En attendant, il s'est présenté ce matin à la reprise de l'entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité