CDM

EdF : Gallas fracasse Domenech !

À l'heure où les langues ont du mal à se délier suite au fiasco de l'Equipe de France au Mondial 2010, William Gallas se confie aux Inrockuptibles et tire à boulets rouge sur Raymond Domenech qu'il accuse d'être le principal responsable de la déroute française en Afrique du Sud.

Par Sébastien DENIS
2 min.
France Maxppp

Le retour en France des Bleus était particulièrement attendu après le fiasco mondial retentissant. Mais ni Éric Abidal, ni Florent Malouda ou encore Thierry Henry n'ont voulu s'exprimer en expliquant qu'il ne s'était rien passé. Après deux semaines de silence, William Gallas monte au créneau dans les Inrockuptibles à paraître jeudi. Au cours d'un entretien-vérité, il démonte littéralement Raymond Domenech, qu'il accuse tout simplement d'être le principal responsable de cette déroule.

La suite après cette publicité

« Le vrai problème, c'est le sélectionneur (...). Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus. Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultats. » Le défenseur des Gunner revient sur l'épisode du vestiaire et la polémique entourant les insultes d'Anelka vis-à-vis de Domenech. Pour lui, ce pétage de plomb de l'attaquant des Blues résulte d'un « un ras-le-bol qui durait depuis plusieurs semaines.»

Lui aussi a été victime du manque de communication de Domenech, au sujet du capitanat. « Le plus dur, c'est la façon dont ça s'est passé. Je le constate en entrant dans le vestiaire (ndlr : avant le premier match de préparation face a Costa Rica). Il (Domenech) m'a dit: "De toute façon, tu ne seras pas un bon capitaine" ». Ambiance...

La suite après cette publicité

Concernant l'incroyable affaire de la grève de l'entrainement du 20 juin, au lendemain de l'exclusion d'Anelka, il explique que tous les joueurs étaient d'accord, sans exception. Une version qui diffère de ce qui a pu sortir dans les médias. Concernant Yoann Gourcuff, il assure que personne ne l'a mis de côté et qu'« il y avait une très bonne ambiance dans le groupe. »

Bref, l'image de Raymond Domenech risque d'être clairement écornée après de telles déclarations. Si Gallas plaide coupable, il affirme que la situation perdurait depuis plusieurs semaines. Une question se pose alors, pourquoi personne n'a tiré le signal d'alarme avant cette fameuse déroute face au Mexique ? Difficile à dire. Une chose est sûre, les explications de l'ex-sélectionneur des Bleus sont très attendues et devraient valoir leur pesant d'or... enfin, il faut l'espérer.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier