Amical : un Barça en demi-teinte vient à bout de Leicester

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone l'a emporté 4-2 face à Leicester dans ce duel entre le champion d'Espagne et le champion d'Angleterre. Les Catalans étaient bien supérieurs en première période avant le réveil des Foxes au retour des vestiaires.

Deuxième match amical de la présaison pour le FC Barcelone, après une victoire assez tranquille face au Celtic samedi dernier. Luis Enrique alignait encore une fois une équipe assez remaniée, mais dans laquelle on retrouvait tout de même des joueurs de qualité, à l'image de Lionel Messi, Denis Suarez, Luis Suarez ou Sergi Roberto. Et dès les premiers instants de la partie, le Barça affichait des intentions résolument offensives. Zieler repoussait une frappe de Denis Suarez de l'extérieur de la surface, et Luis Suarez était gêné par Wes Morgan alors qu'il n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les buts (3e) ! Leicester répondait bien, avec une contre-attaque menée par Gray sur son côté droit que le jeune anglais ne pouvait pas conclure, envoyant le ballon au-dessus de la barre transversale (4e).

La suite après cette publicité

La possession était clairement barcelonaise, avec un Denis Suarez encore très intéressant dans l'entrejeu, bien épaulé par Aleix Vidal qui multipliait les montées côté droit. Il n'a pas fallu beaucoup de tentatives à Lionel Messi pour adresser sa première passe décisive de la rencontre. Après un ballon de l'Argentin qui a transpercé la défense des Foxes, Munir El-Haddadi a parfaitement conclu l'action en crucifiant Zeler (1-0, 26e). La domination catalane était totale. Luis Suarez se permettait même le luxe de manquer un face-à-face avec le portier adverse, suite à un joli enchaînement avec Arda Turan (33e). L'Uruguayen n'allait cependant pas se rater sur l'action suivante. Avec un petit peu de chance, il profitait de quelques contre-favorables dans la surface, avant d'expédier le ballon dans le fond des filets (2-0, 34e). On notera l'excellent ballon piqué de Messi, auteur de sa deuxième assist et d'un excellent match de façon générale.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Munir a marqué des points

Et juste avant la pause, Suarez lançait Munir en profondeur. Le jeune formé à La Masia terminait ensuite à merveille, battant le gardien rival pour signer son doublé (3-0, 45e). De quoi prouver que le Barça peut compter sur lui, à l'heure où ses dirigeants cherchent activement un attaquant capable de remplacer la MSN. Une première mi-temps quasi-parfaite, pendant laquelle on a même vu un Arda Turan proposer de belles choses, là où les stars de Leicester, Vardy et Mahrez en tête de liste, étaient invisibles. Piqués à vif, les Foxes démarraient la deuxième période sur les chapeaux de roues. Musa entamait un long rush, éliminant Mathieu et Sergi Roberto, et s'en allait battre Masip pour réduire l'écart (3-1, 48e). Le champion d'Angleterre avait clairement pris le dessus dans le jeu, et ce alors que Luis Enrique venait pourtant de faire entrer Mascherano et Busquets.

La suite après cette publicité

Comme c'est habituel dans les deuxièmes périodes des matchs amicaux disputés par des grosses équipes en été, le rythme est peu à peu retombé. Ahmed Musa lui, avait toujours faim de buts, et s'offrait un joli doublé (3-2, 66e). Et alors que Leicester semblait proche d'une égalisation, Rafa Mujica, 17 ans, trouvait un ballon dans la surface qu'il envoyait au fond des filets d'une frappe puissante (4-2, 84e). Le Barça terminera ainsi la rencontre devant au score malgré la domination de Leicester en deuxième période, les deux équipes se quittant sur un score de 4-2. En plus de la bonne rencontre de Munir, Luis Enrique sait qu'il peut compter sur d'autres jeunes du club, à l'image de Marlon. Le jeune défenseur brésilien a montré des choses intéressantes en première période. Côté Leicester, Musa a lui fait forte impression, pendant que la nouvelle recrue Kapustka a fait ses débuts, sans avoir le temps de montrer quoi que ce soit.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité