Chelsea à l'assaut de deux Français, une porte de sortie prestigieuse pour James Rodriguez

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du mardi 8 novembre 2016 @Maxppp

Cristiano Ronaldo taclé en Catalogne, une star pistée par West Ham pour épauler Payet, ou encore la Juventus déterminée à signer un cadre du PSG, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

CR7 récompensé... et taclé

Cristiano Ronaldo a vécu une belle journée, ce lundi. Honoré par son club lors d'une conférence de presse pour fêter sa prolongation jusqu'en 2021, le Portugais a ensuite reçu le trophée Marca de meilleur joueur de Liga 2015-2016. Forcément, le Madrilène est mis à l'honneur à la Une de Marca et As, mais en Catalogne, le climat est bien différent. Sport s'offre une attaque en règle contre CR7 et titre : « Il ne le mérite pas », en référence au Ballon d'Or, décerné en décembre prochain. Même constat pour Mundo Deportivo, qui fait campagne pour Lionel Messi, forcément.

La suite après cette publicité

Fabregas à West Ham, un Français pour le remplacer ?

Ce dimanche, Dimitri Payet a ouvert la porte à un départ de West Ham, qui peine à se montrer à la hauteur de ses ambitions cette saison. Alors, les Hammers semblent décidés à se renforcer dès cet hiver pour retrouver leur rang et ainsi conserver leur maître à jouer français. Selon The Mirror, le club londonien souhaite obtenir le prêt de Cesc Fabregas cet hiver. Chelsea souhaite se débarrasser de l'Espagnol et pourrait même prendre en charge son salaire. Antonio Conte s'active déjà pour lui trouver un remplaçant : selon le tabloïd, les Français Geoffrey Kondogbia (Inter Milan) et Steven N'Zonzi (FC Séville) sont pistés.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

La Juventus ne lâche pas Verratti... ni Matuidi !

La Juventus déborde d'ambition. Dominatrice en Serie A, la Vieille Dame souhaite toujours conquérir l'Europe et compte ainsi se renforcer en conséquence à chaque mercato. Axel Witsel a déjà déclaré qu'il rejoindrait le champion d'Italie cet hiver ou l'été prochain, mais le Belge ne suffit pas aux Piémontais. Selon le Corriere dello Sport, la Juve souhaite s'offrir James Rodriguez au mois de janvier. Mais le journal assure également que Marco Verratti reste une recrue prioritaire pour le mercato estival, tandis que le contact serait toujours maintenu avec Paris pour Blaise Matuidi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité