Info FM : les jeunes de Rennes racontent leur magnifique rencontre avec coach Zidane

Par Khaled Karouri
2 min.
Zinédine Zidane @Maxppp

Zinedine Zidane s'est installé pour trois jours à Rennes au cœur du mois de novembre, dans le cadre de sa formation d'entraîneur. Ayant suivi quelques séances concoctées par coach Zizou, les jeunes pousses rennaises vous racontent cette rencontre.

Le mois de novembre a été particulier pour les jeunes joueurs du Stade Rennais. En effet, le centre d’entrainement de la Piverdière a accueilli quelques entraîneurs en herbe, et non des moindres. Claude Makelele, Willy Sagnol, ou bien encore Zinedine Zidane : tous ont posé leurs valises en terres bretonnes dans le cadre de leur formation BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football), afin de poursuivre leur apprentissage du métier sous la direction de Guy Lacombe. La présence du Ballon d'Or 1998 n'est pas passée inaperçue, et a en tout cas fait le bonheur des jeunes pousses Rouge-et-Noir, qui ont pu suivre les séances proposées par le champion du monde.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les talents rennais ont été impressionnés de l'avoir face à eux : « On ressent une grande fierté vu le joueur que c'était, et on est très impressionné. Au début on a du mal à oublier l'icône qu'est Zidane, mais à force on écoute plus ce qu'il dit et on l'écoute comme un entraîneur », confirme Ahmad Allée, milieu de terrain de 18 ans. « Au début, c'était impressionnant de le voir. Ensuite, on s'est dit qu'il était là pour travailler en tant que coach, et on s'y est mis, ça s'est bien passé. Avoir Zidane comme coach, c'est une chance », souligne de son côté son coéquipier et attaquant Ousmane Dembélé (17 ans).

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Et de poursuivre, décrivant le Zidane entraîneur : « C'est un coach qui se base sur la technique, et qui donne de bons conseils. Je pense que, même si ce n'est que trois jours, j'ai un peu progressé grâce à ses conseils. On le sentait à l'aise, il venait parler aux joueurs, il rigolait, il était vraiment ouvert et proche de nous ». Un constat largement partagé par Ahmad Allée : « Il aime bien quand il y a beaucoup passes et du mouvement, c'est un coach qui aime le jeu. Tout le monde rêverait de l'avoir comme coach ! Et je pense que ça va être un très bon entraîneur plus tard. Il ne se mettait en tout cas pas du tout en avant par rapport au statut qu'il avait en tant que joueur ». Humble comme toujours ce Zizou...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité