Insolites : les perles de la semaine

Mais que se passe-t-il dans l'Hexagone ? Le mois de décembre tout juste entamé, un froid polaire s'est d'ores et déjà installé dans le pays. Et forcément, entre transports en commun perturbés, chute dues au verglas et difficultés sur les routes... Tout est réuni pour que votre moral soit au plus bas. Mais qu'à cela ne tienne, Foot Mercato est toujours là pour vous rendre le sourire grâce à sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : des préservatifs ASSE, un Djamel Bakar soutenu corps et âme par un célèbre rappeur et un Gyan Asmoah qui fait tourner bien des têtes... Les insolites, c'est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Asamoah Gyan Maxppp

L'ASSE lance sa ligne de... préservatifs !

La suite après cette publicité

Dans un monde du football où les produits dérivés des clubs se vendent comme des petits pains, chacun y va de sa petite invention histoire de devancer la concurrence. Et du côté de l'AS Saint-Etienne, c'est un objet bien particulier qui fait son entrée dans la boutique du club. En effet, les Verts ont lancé leur propre préservatif, le tout accompagné d'un slogan de circonstance : Sortez Cou-Verts ! ... Cela ne s'invente pas. Le préservatif coûte 2€, mais l'intégralité des royalties récoltés seront reversés à l'association AIDES. Mesdames, si vous ne savez pas quoi offrir à votre conjoint pour Noël, voilà une idée qui ne devrait pas manquer de le ravir. En espérant que le préservatif ne se mette pas à reprendre en chœur le célèbre chanson «Allez, qui c'est les plus forts évidemment c'est les Verts !»

Quand le rappeur Soprano rend hommage à Djamel Bakar

Faisant partie des têtes de gondoles du rap français aujourd'hui, Soprano fait un malheur dans les bacs. Et comme son accent le laisse assez clairement entendre, le jeune homme d'origine comorienne est un fan invétéré de l'Olympique de Marseille. Et d'ailleurs, pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, il est l’un des ambassadeurs du club. Seulement voilà, si son cœur penche clairement en faveur des Phocéens, toujours est-il que Soprano a une tendresse toute particulière pour Djamel Bakar. Interrogé par l'Est Républicain, celui dont le vrai nom est Saïd M’Roubambaba se montre pour le moins clair : « Lors du dernier match au Vélodrome, on était tous au stade pour soutenir l’OM mais en espérant que Djamel marque. Il n’a joué qu’une demi-heure, je ne faisais que de crier pour que son coach le fasse entrer. Les gens autour de moi me regardaient avec des yeux bizarres en tribune présidentielle parce que tout le monde sait que je suis à fond pour l’OM ». Alors quelle est la raison de cette relation si particulière ? Les deux hommes sont en réalité tout simplement cousins. Et d'ailleurs, Soprano pourrait rendre hommage à l'attaquant de l'AS Nancy-Lorraine dans l'un des textes de son prochain album. Cela promet de valoir le détour.

Une supportrice menace de se suicider par amour pour Gyan !

La suite après cette publicité

Ses buts, ses danses pour célébrer chacune de ses célébrations... Gyan Asamoah ne laisse pas insensible certaines amatrices de football. Seulement voilà, pour quelques filles le rêve de pouvoir épouser le buteur ghanéen est tel que cela pousse à faire des folies. Obaa Yaa, jeune femme tout juste âgée de 20 ans, est ainsi éperdument amoureuse du Black Star. Ne jurant que par lui, cette fan invétérée s'est fendue d'une déclaration pour le moins surprenante. En effet, dans un spot TV diffusé au Ghana, la jeune femme demande au goleador de l'épouser avant Noël sous peine de se suicider. Des déclarations qui seraient malheureusement à prendre au sérieux. Reste à savoir ce que Gyan Asamoah fera.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier