Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Ryan Giggs @Maxppp

Et voilà, le soleil vient de se coucher et une nouvelle journée se termine. Que voulez-vous, le temps passe, ainsi va la vie. Mais rassurez-vous, en cas de coup de blues, Foot Mercato est là pour vous rendre le sourire grâce sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition, une spéciale alcool : un Guti particulièrement éméché, des joueurs de Man Utd faisant de la publicité pour des spiritueux et un alcool interdit au Mondial des clubs... Les insolites, c'est parti !

Guti en mode Tu t'es vu quand t'as bu

Un joueur de football professionnel a valeur d'exemple. Voilà ce que l'on entend régulièrement de-ci de-là. Seul hic et non des moindres, il semblerait que nos amis manchots aient toutes les peines du monde à intégrer cette donnée. Et si Sidney Govou traine derrière lui un lourd passif de joueur ayant tendance à rentrer quelque peu éméché de soirée, l'international tricolore peut se rassurer : il est loin d'être le seul. Preuve en est avec Guti, qui n'a eu de cesse de nier être rentré d'une soirée avec 2,7 grammes d'alcool dans le sang et d'avoir au passage provoquer un accident avec un bus. Petit souci, une vidéo circule sur le net le montrant dans un état d'ébriété à priori avancé, tentant de s'en prendre aux journalistes présents. Ah la nouvelle technologie, ça n'aide pas pour mentir...

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Les joueurs de Manchester United adorent la Vodka

La suite après cette publicité

Tout footballeur qui se respecte est régulièrement sollicité pour réaliser des spots publicitaires ou autre initiative du genre. Et du côté de Manchester United, trois joueurs se sont particulièrement distingués. En effet, Rio Ferdinand, Ji-Sung Park et Ryan Giggs n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire une pub pour une célèbre marque de Vodka. Un spot qui risque de faire jaser, alors que nombreuses sont les affaires mêlant footballeurs et spiritueux. Les trois hommes risquent de devoir faire amende honorable pour ne pas se retrouver à la une des tabloïds en cas de sorties nocturnes trop arrosées. Ne jamais oublier que l'alcool est à consommer avec modération.

Pas d'alcool et pas de bisous !

Le football, au-delà d'être un sport opposant onze joueurs courant derrière un ballon pour le pousser au fond des filets, est avant tout une fête. Et pour bon nombre de personnes, qui dit fête dit alcool. Seulement voilà, la définition de la fiesta n'est pas la même dans tous les pays. Et c'est dans ce contexte que le Mondial des clubs fait couler beaucoup d'encre. En effet, la compétition se déroulant à Abou Dhabi, voilà que le comité d'organisation a lancé une petite liste des différents interdits liés aux coutumes locales. Ainsi, le fait de consommer de l'alcool ou de s'embrasser en public est prohibé. Un petit avant goût de ce qui pourrait arriver en 2022 au Qatar. Voilà qui devrait faire jaser chez les détracteurs de l'élection qatarie.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité