Les infos en France

Promis à l’Atlético de Madrid, le buteur du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, se voit bien débarquer dans la capitale espagnole l’été prochain. Mais depuis, deux nouveaux courtisans, et pas des moindres, se sont manifestés afin de saisir l’opportunité d’enrôler un joueur libre en juin. Il s’agit de Chelsea et de Manchester United, tous deux en quête d’un renfort au sein de leurs très jeunes attaques.

Alors que l’Olympique Lyonnais tentait d’enrôler cet hiver le milieu de terrain de Galatasaray, Jean-Michael Seri (28 ans), les Gones ont dû se heurter à la volonté de l’entraîneur des Turcs, Fatih Terim, de le conserver. Il fait pleinement confiance à l’ancien Niçois lors de la deuxième partie de saison. Lyon va donc devoir trouver une autre cible.

Selon les informations du Daily Mail, l’avant-centre du Havre Tino Kadewere attiserait les convoitises, notamment celles de Bournemouth, de Southampton, mais aussi de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais.

Les infos à l’étranger

D’après les informations du Daily Express, Frank Lampard est d’accord pour laisser filer Olivier Giroud, mais à une condition : remplacer l’international français. Ainsi, selon le tabloïd les Blues aimeraient recruter Gabriel Barbosa, dit Gabigol, qui appartient toujours à l’Inter et qui était prêté à Flamengo cette année.

Malgré l’insistance de la Gazzetta dello Sport sur le désir de l’Inter d’enrôler Arturo Vidal dès ce mois-ci, la presse catalane annonce que le milieu de terrain ne sera pas vendu par le FC Barcelone. Car si la plainte déposée par le Chilien a froissé le Barça, le club culé n’est pas bête pour autant. Vidal est en effet l’un des meilleurs Blaugranas sur le terrain. S’en séparer en plein milieu de la saison serait donc plus que risqué.

L’histoire entre Mariano Diaz (26 ans) et le Real Madrid semble toucher à sa fin. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais est la cible prioritaire de l’AS Roma, à en croire le Corriere dello Sport. Mais le quotidien espagnol Sport révèle dans son édition du jour que l’Espanyol Barcelone songe aussi à recruter le joueur du Real Madrid sous la forme d’un prêt.

Annoncés comme les grands animateurs de ce mercato d’hiver depuis plusieurs semaines, Adrien Rabiot et Emre Can ont vu la Juventus se positionner publiquement sur leurs cas. Le directeur sportif de la Vieille Dame Fabio Paratici a clairement fermé la porte à leurs départs cet hiver.

Le Bayern Munich est, de son côté, prêt à chambouler son effectif. Dans le sens des arrivées, Alexander Nübel a déjà rejoint les rangs bavarois. Il arrivera libre en juin en provenance de Schalke 04. Pour renforcer la défense, le nom d’Achraf Hakimi circule. Actuellement prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, le latéral droit marocain pourrait être réintégré dans l’équipe de Zinedine Zidane ou bien aller voir ailleurs. Dans ce cas-là, le Bayern Munich serait disposé à transmettre une offre pour l’été prochain. Les Bavarois suivent également la piste Benjamin Henrichs. Le défenseur de l’AS Monaco serait déterminé à revenir en Allemagne. Auteur d’une superbe première partie de saison avec le Séville FC, Lucas Ocampos est sur les tablettes des dirigeants allemands. Mais le club andalou ne veut pas lâcher un élément arrivé seulement cet été. Sa clause libératoire est fixée à 70 millions d’euros. Autre piste, celle menant à Kai Havertz : la pépite du Bayer Leverkusen est convoitée par les plus grands clubs européens. Enfin, Timo Werner est toujours suivi par le club allemand. Piste de longue date, l’attaquant de la mannschaft pourrait changer d’air cet été.

Au rayon des départs, deux cadres pourraient mettre les voiles durant ce mercato hivernal. Après plus de huit saisons en Bavière, Jerome Boateng pourrait changer d’air cet hiver. Le défenseur de 31 ans est dans le viseur d’Arsenal. Le club allemand est prêt à le lâcher contre un chèque de 15 M€. Quant à David Alaba, Frank Lampard et Chelsea seraient séduits par le défenseur autrichien. Le club londonien pourrait même proposer 70 millions d’euros pour tenter de le recruter.

Selon TyC Sports et Sky Italia, Daniele De Rossi (36 ans) quitte Boca Juniors pour rentrer en Italie et prendre sa retraite. L’aventure du Transalpin en Argentine n’aura duré que quelques semaines (6 matches disputés).

Les officiels du jour

Liverpool a fait signer une nouvelle recrue ce lundi. Les Reds ont enrôlé l’attaquant de Brentford, Joe Hardy. Il intégrera dans un premier temps la réserve des champions d’Europe en titre.