Le Real Madrid s'attaque à ses supporters, la presse anglaise se moque de Mourinho !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 8 décembre 2014 @Maxppp

La victoire à l'envie de l'OM, la dernière frasque de Mourinho ou encore l'expulsion de 17 supporters du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des médias européens.

Expulsés de Bernabéu pour avoir insulté Messi

Depuis le décès, dimanche 30 novembre dernier, d'un supporter de La Corogne en marge du match face à l'Atlético, le football espagnol et la presse sportive ibérique sont en guerre contre les "Ultras" et plus globalement tous les comportements jugés violents ou dangereux. Samedi face au Celta Vigo, des chants hostiles envers la Catalogne, le Barça et Messi ont été entendus à Bernabéu. La LFP, qui souhaite mettre en place un "plan anti-Ultra" à partir du 15 décembre prochain, a ainsi dénoncé le club madrilène devant le "Comité de Competición" de la fédération espagnole de football. Anticipant une éventuelle sanction, le Real Madrid a expulsé à vie 17 de ses supporters identifiés comme les auteurs de ces insultes et a retiré, pour ceux qui en possédaient, leur carnet de socios. Une mesure qui peut paraître extrême, mais qui n'est pas surprenante vu le climat très tendu entourant, en Espagne, le débat des Ultras et des violences liées au football.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Mourinho... la vache !

Jose Mourinho n'aime pas perdre. Ça tombe bien, il n'avait pas perdu depuis le début de saison avant son déplacement ce samedi à Saint James Park, où il n'a jamais gagné. Battu par les Magpies après un doublé de l'entrant Papiss Cissé, José Mourinho s'en est pris aux ramasseurs de balles de Newcastle qu'il a accusé d'avoir ralenti le rythme en ne donnant pas les ballons à ses joueurs ou en en envoyant volontairement plusieurs pour couper le jeu. « La prochaine fois, ils devraient carrément mettre une vache au milieu du terrain pour qu'on stoppe le match » a lancé, cynique, le Portugais après le match. Ce qui lui vaut ce matin un petit photomontage du Sun du plus bel effet.

Messi passe la barre des 400 avant le PSG

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse catalane s'enflamme pour Leo Messi après son triplé face à l'Espanyol qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l'Histoire du derby catalan, devant César, avec 12 réalisations. Surtout, La Pulga compte désormais 402 buts sous le maillot du Barça, matches amicaux compris (374 en matches officiels, 28 en amicaux). Du côté de la presse italienne, l'ambiance est beaucoup moins joviale en Une de La Gazzetta dello Sport. « Une ville en crise » s'inquiète ainsi le quotidien au papier rose après les défaites des deux clubs milanais ce week-end. Battus face au Genoa et l'Udinese dimanche, l'AC Milan et l'Inter sont respectivement 7e et 12e de Serie A.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité