Lionel Messi FIFA Ballon d’Or 2010 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Le suspense est levé. Lionel Messi, virtuose du FC Barcelone et de l'Argentine, a été élu FIFA Ballon d'Or par le jury. Il devance ses deux compères blaugrana Xavi et Andrès Iniesta.

C’est assez étrange pour être signalé, mais la victoire de Lionel Messi (23 ans) est presque une surprise. Pourtant, l’Argentin est sans conteste le meilleur joueur de la planète à l’heure actuelle. Capable de faire basculer des rencontres à lui seul, le n° 10 du FC Barcelone a inscrit 58 buts en 2010 toutes compétitions confondues, remportant au passage la Liga et la Supercoupe d'Espagne. « Je ne pensais pas le gagner aujourd'hui. C'est une fierté, une satisfaction », a-t-il lancé, visiblement surpris et ému.

La suite après cette publicité

Et même si elle n’a pas brillé en Coupe du monde avec l’Albiceleste de Diego Maradona, la Pulga voit tout de même son immense talent récompensé, obtenant au passage son deuxième trophée consécutif. Le natif de Santa Fé est d’ailleurs peut-être parti pour battre le record absolu de trophées (avec trois victoires, Michel Platini, Marco Van Basten et Johan Cruyff détiennent ce record).

À lire Barça : grosse altercation entre Raphinha et le frère de Xavi

Contrairement aux années paires précédentes, la Coupe du monde n’aura pas eu l’influence habituelle. Andrès Iniesta, buteur lors de la finale du Mondial 2010 et grand favori des observateurs, et Xavi, leader naturel de l’Espagne championne du monde et maître à jouer du Barça, malgré un palmarès plus fourni que leur partenaire de club cette année, doivent en effet se contenter des places d’honneur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité