Dortmund : Aubameyang a pris sa décision pour son mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Meilleur joueur africain de l'année 2015, Pierre-Emerick Aubameyang a tenu à clarifier les choses au sujet de son avenir à court terme, alors qu'Arsenal est à ses trousses.

Difficile de faire mieux que Pierre-Emerick Aubameyang en ce moment ! Meilleur buteur tous championnats européens confondus avec 18 buts en 17 matches, l'attaquant du Borussia Dortmund a été sacré hier soir meilleur joueur africain de l'année 2015, détrônant ainsi le quadruple tenant du titre Yaya Touré. Outre ces distinctions personnelles, Aubameyang agite la sphère du mercato. Avec un tel rendement, les clubs anglais se sont penchés sur son cas.

La suite après cette publicité

The Sun annonçait même qu'Arsenal était prêt à mettre 57 M€ sur la table pour s'attacher les services de l'ancien Stéphanois, âgé de 26 ans. Son absence à la reprise de l'entraînement et les récentes déclarations de Hans-Joachim Watzke (le directeur général du Borussia) ont laissé planer le doute sur l'avenir du joueur. « Il ne faut pas croire qu’un club comme Dortmund est tributaire d’un joueur. Nous sommes dépendants de personne. Nous sommes maintenant bien positionnés et nous pouvons offrir encore et encore des solutions alternatives en cas de départ », disait l'homme fort du club de la Ruhr, rendant les supporters fébriles.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Pierre-Emerick Aubameyang s'est donc chargé de mettre un terme aux spéculations hier soir au Nigéria suite à la remise de son trophée. « Laissez-moi dire cela : je ne vais pas à Arsenal. Dortmund est mon club et je ne partirais pas de sitôt », a-t-il lancé. Le Borussia pourra donc compter sur son meilleur buteur pour la deuxième partie de saison. Mais rien ne dit que les dirigeants seront contre une grosse rentrée d'argent l'été prochain en cas d'offensive anglaise !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité