Le Borussia Dortmund est pressé. Vice-champion d’Allemagne après avoir longtemps cru au titre, le club de la Ruhr a décidé de démarrer son mercato sur les chapeaux de roue pour tenter de renforcer l’effectif à disposition de Lucien Favre. Et après avoir accueilli le latéral gauche international allemand Nico Schulz (ex-Hoffenheim) ce mardi, le BVB signe ce mercredi Thorgan Hazard.

Le milieu offensif sort d’une belle saison avec le Borussia Mönchengladbach, avec 13 buts et 12 passes décisives en 35 apparitions en Bundesliga. L’international belge (21 sélections, 3 buts) s’est engagé avec les Borussen jusqu’en juin 2024. Le montant de l’opération tournerait autour de 25 M€ selon les médias allemands. Une bonne affaire à en croire Michael Zorc.

Le BVB ne perd pas de temps

« Nous sommes ravis que Thorgan ait décidé de rejoindre le Borussia Dortmund avec la conviction qu’il est un joueur chevronné de Bundesliga et un joueur international belge qui nous aidera avec son rythme et la qualité de ses finitions. Il en a déjà fait la preuve », a expliqué le dirigeant des Marsupiaux sur le site officiel du BVB. Hazard, lui aussi, est ravi de ce transfert.

« Je suis reconnaissant pour cinq belles années au Borussia Mönchengladbach et de très bons souvenirs. C’était le moment idéal pour franchir un cap dans ma carrière. Je suis fier de jouer pour Borussia Dortmund un grand club avec des fans incroyables », a lancé l’ancien Lensois. Qu’on se le dise, Dortmund n’a vraiment pas le temps sur le marché cet été !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10