Un club allemand veut récupérer Jean-Kevin Augustin

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Nanitamo Jonathan Ikoné @Maxppp

Barré par Cavani mais aussi Jesé, Jean-Kevin Augustin prend son mal en patience au PSG. L'intérêt d'un club allemand en janvier va-t-il changer la donne ?

Une doublure pour Edinson Cavani ? Pour quoi faire, réagissent les décideurs parisiens lorsqu'ils sont interrogés sur le sujet. A plusieurs reprises, le président Nasser Al-Khelaïfi a insisté sur ce point, arguant que le PSG avait suffisamment de profondeur de banc avec Jesé et Jean-Kevin Augustin pour suppléer le buteur uruguayen. Toutefois, Cédric Bakambu a raconté hier qu'il avait bien été approché par le PSG l'été dernier... Preuve que le club de la capitale a quand même tâtonné à ce sujet.

La suite après cette publicité

Mais alors aujourd'hui, qui est la doublure de Cavani ? Il semblerait que ce soit plus Jesé que Jean-Kevin Augustin malgré les éloges à son sujet de son entraîneur Unai Emery. Pourtant l'Espagnol n'a pas encore marqué en Ligue 1 malgré 6 apparitions (dont une titularisation) alors que l'Espoir français a signé un but, à Caen, en seulement 4 apparitions.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le Hertha Berlin est intéressé

Dès lors, la possibilité d'un prêt lors du mercato hivernal pourrait revenir sur le tapis. Cela tombe bien, selon le journal allemand Bild, le Hertha Berlin souhaiterait obtenir le prêt de l'attaquant de 19 ans. Déjà intéressée l'été dernier, la formation germanique aurait même déjà lancé les négociations avec le PSG à ce sujet.

La suite après cette publicité

Reste à savoir quel sera le positionnement d'Augustin si le PSG accepte de le laisser filer pour la seconde moitié de saison. Le Hertha Berlin est l'une des bonnes surprises de la Bundesliga (4e pour le moment) et il n'y a pas forcément beaucoup de places à prendre en attaque, où l'ancien Parisien Ibisevic (32 ans) est le titulaire indiscutable (6 buts en 10 rencontres) et où plusieurs solutions de remplacement existent (Schieber, Allagui). Pas sûr qu'Augustin trouve là-bas le temps de jeu recherché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité