L'Inter au coeur d'un scandale qui pourrait lui coûter ses trois titres !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan @Maxppp

La joie pourrait être de courte durée pour les Nerazzurri. Le triplé historique réalisé cette saison pourrait bien être anéanti par une enquête portant sur les transferts de Diego Milito et Thiago Motta, entachés d'une irrégularité. Explications.

Massimo Moratti aux anges, la Ligue des Champions enfin dans les mains. Cette image de joie pour un président qui avait connu tant de désillusions sur la scène européenne a fait le tour du monde. Mais l’euphorie pourrait vite retomber. Elle a déjà été atténuée par le départ délicat de Mourinho au Real Madrid. Cependant, c’est un problème d’ordre juridique qui pourrait enlever le sourire du visage de Moratti. En effet, le quotidien Tuttosport se fait l’écho d’une information incroyable, qui pourrait bien remettre en cause toute la saison de l’Inter Milan !

La suite après cette publicité

Un procureur, du nom de Stefano Palazzi, a mis le doigt sur une irrégularité dans les transferts de Diego Milito et Thiago Motta l’été dernier. Les deux hommes sont passés du Genoa à l’Inter pour un montant total de 40 M€. Problème : le président du Genoa, Enrico Preziosi, qui a finalisé ces deux départs, est interdit de toute manœuvre sur le marché des transferts. C’est pourtant bien son nom qui apparaît dans les documents officiels. De ce fait, selon le règlement établi par la Fédération italienne, « les contrats sont nuls si entérinés avec un sujet interdit ».

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Preziosi n’est plus habilité à gérer les transferts depuis le 11 juin 2006 et une décision de justice, après une mauvaise gestion du club de Côme. Il avait écopé d’une amende de 150 000 euros et d’une interdiction d’œuvrer sur le marché des transferts. Une interdiction à laquelle il n’a pas prêté attention au moment de négocier avec l’Inter. Et pour le procureur Palazzi, Massimo Moratti était obligatoirement au courant de cette donnée et est passé outre. Si l’Inter affiche pour le moment sa sérénité, c’est bien sa saison historique et son triplé Ligue des Champions-Serie A-Coupe d’Italie qui sont en grand danger.

La suite après cette publicité

Car un tel vice de forme pourrait provoquer une perte de points en championnat et la disqualification dans toutes les compétitions où ces deux joueurs sont apparus. Pas de chance, Milito et Motta étaient deux éléments indispensables de la formation de Mourinho et Milito a marqué en finale de Ligue des Champions, mais aussi lors de celle de Coupe d’Italie ! L’AS Rome pourrait s’engouffrer dans la brèche et réclamer le retrait des titres intéristes. Le club nerazzurro est donc dans la tourmente quelques semaines seulement après avoir vécu la plus belle saison de son histoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité