Equipe de France : l'alerte Kylian Mbappé

Par Alexis Pereira
1 min.
Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Laissé au repos ce lundi, Kylian Mbappé souffre du dos à en croire les principaux quotidiens français. L'attaquant de l'équipe de France devrait néanmoins être prêt pour le choc contre la Belgique ce mardi soir.

Ce mardi, à Saint-Pétersbourg, l'équipe de France a rendez-vous avec son destin. Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Monde, les Bleus défient la Belgique pour obtenir leur billet pour une finale, douze ans après. Pour ce grand rendez-vous, Didier Deschamps a expliqué ce lundi en conférence de presse qu'il disposait de tout son groupe.

La suite après cette publicité

Toutefois, Kylian Mbappé et trois autres joueurs ont eu une séance aménagée à la veille de cette affiche. L'Équipe et Le Parisien nous apprennent que si l'attaquant n'était pas avec le gros des troupes à l'entraînement ce lundi, c'est qu'il souffre du dos. À première vue, rien de très inquiétant. Mais le staff de DD n'a pas voulu prendre le moindre risque avec son n° 10.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

En délicatesse avec son dos

Sa titularisation n'était pas remise en cause dans la soirée, indiquent en chœur les deux quotidiens. Néanmoins, le joueur du Paris SG a effectué des soins avec l’ostéopathe des Bleus, Jean-Yves Vandewalle. L'Équipe et Le Parisien expliquent qu'il pourrait en être de même ce mardi, à quelques heures de la rencontre. La Provence assure de son côté que tout le monde, y compris le jeune homme «est opérationnel», a confié une source interne au quotidien régional.

La suite après cette publicité

Auteur de 3 buts en 5 matches, Kylian Mbappé est pressenti pour démarrer, une nouvelle fois, à droite, où sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts (34,2 km parcourus depuis le début du tournoi) seront encore précieuses. Souvent pris pour cible (10 fautes subies), et particulièrement chahuté contre l'Uruguay (2-0), il est prêt à «surmonter la douleur» d'après L'Équipe. Les Bleus croisent les doigts pour que son dos tienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité