Ajax : Hakim Ziyech se met sur le marché

Par Alexis Pereira
2 min.
Ajax @Maxppp

Cadre de l'Ajax Amsterdam ces deux dernières saisons, Hakim Ziyech souhaite franchir un nouveau palier. L'élégant Marocain l'a ouvertement confié à Algemeen Dagblad.

Le mercato bat son plein à l'Ajax Amsterdam. La formation batave craint une fuite des talents, Mino Raiola s'activant sérieusement en coulisses dans les dossiers Justin Kluivert et Matthias de Ligt, tandis que les milieux Donny van de Beek et Frenkie de Jong font l'objet d'observations répétées de la part du FC Barcelone. Mais un autre dossier chaud devrait rythmer l'été amstellodamois. Hakim Ziyech (25 ans), l'un des leaders techniques de l'écurie néerlandaise depuis son arrivée en 2016 en provenance du FC Twente, a publiquement fait part de ses envies d'ailleurs.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du quotidien local Algemeen Dagblad, la valeur sûre d'Eredivisie (57 réalisations en 165 matches depuis 2012, élu meilleur joueur en 2015/16) a expliqué qu'il avait fait le tour de la question aux Pays-Bas. «J'ai besoin d'un nouveau défi. À un moment donné, il est temps d'y aller. Bien sûr, j'ai aussi été moins bon sur quelques matches, mais je sens que j'ai besoin d'un déclic en changeant d'environnement», a confié l'international marocain (15 sélections, 8 buts), qui disputera la Coupe du monde en Russie avec les Lions de l'Atlas d'Hervé Renard.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Bon de sortie confirmé

Le milieu offensif, auteur de 9 réalisations et 14 passes décisives en championnat cette saison, se dit d'ailleurs très confiant quant à un départ, et ce, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021. «Absolument, mais je ne pense pas que ça se passera mal», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Quand je suis arrivé ici, j'ai dit que je voulais continuer à progresser pendant deux ans. J'en ai aussi discuté avec Marc (Overmars, directeur sportif, nldr). Si tout est bon pour l'Ajax et pour moi, alors je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas», a-t-il affirmé, en toute transparence.

La suite après cette publicité

Déjà sollicité l'été dernier, suite au brillant parcours de l'Ajax, finaliste malheureuse de Ligue Europa face à Manchester United (2-0), le Marocain avait décidé de rester à l'ArenA, histoire de confirmer. Mission accomplie. Reste maintenant à savoir qui tentera de l'attirer dans ses filets. L'AS Roma ou encore l'Olympique de Marseille ont été cités parmi les intéressés ces derniers mois. Le tarif demandé par l'Ajax dictera la suite des événements dans le dossier Hakim Ziyech.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité