Liga Portugal

OM : Anigo évoque le transfert possible de Lucho

Interrogé par le journal portugais O Jogo, le directeur sportif marseillais a expliqué qu’un retour de Lucho au FC Porto semblait compromis. Un transfert pourrait toutefois être d’actualité.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Maxppp

Le choix de Gabriel Heinze est désormais connu : il souhaite quitter l’OM et ne sera pas retenu. Reste désormais le cas Lucho Gonzalez. Après plusieurs ajournements, la réunion entre le joueur, son agent et Jean-Claude Dassier devrait intervenir dimanche à l’occasion du match face à Caen. Le président marseillais en saura plus sur les intentions du joueur. En attendant, José Anigo a lui évoqué l’éventualité d’un retour d’El Comandante au FC Porto dans la presse portugaise.

La suite après cette publicité

« Nous n’avons pas du tout ce type de contact avec Porto », a déclaré le directeur sportif de l’Olympique de Marseille à O Jogo, avant d’ironiser : « Si Porto accepte d’impliquer Falcao pour un échange, alors là nous pourrons en discuter ». Pour Anigo, il est difficile d’envisager un transfert de Lucho vers son ancien club, où il dit vouloir retourner un jour. « Il ne semble pas que Porto ait la capacité de payer le même salaire que celui gagné par Lucho à Marseille. En outre, il me semble également que c’est un joueur qui ne cadre pas avec l’habituelle politique développée par Porto sur le marché des transferts », explique-t-il non sans raison.

S’il écarte pour l’instant l’idée d’un retour de l’Argentin avec les Dragões, le directeur sportif olympien laisse entendre que l’OM pourrait bien chercher à le vendre et que des clubs seront intéressés. « C’est vrai que Lucho n’a pas réalisé une saison du niveau de la précédente. Mais il continue d’être un joueur de classe. Les clubs voulant réaliser une bonne affaire ne manqueront pas si nous voulons le vendre », a-t-il lâché. Voilà qui promet une belle discussion entre la direction de l’OM et Lucho ce dimanche !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier