Barça : les médecins du club tirent la sonnette d'alarme pour Messi !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Au top de sa forme ces dernières années, Leo Messi inquiète depuis la fin de saison dernière. Gêné par une vieille blessure à la cuisse, il préoccupe désormais les médecins de son club.

Que se passe-t-il avec Leo Messi ? Forfait hier pour la rencontre amicale entre l’Argentine et l’Italie à Rome (2-1), le quadruple Ballon d’Or s’est entrainé seul aujourd’hui avec le FC Barcelone en raison d’une blessure à la cuisse gauche et de gênes musculaires. Si le club catalan ne souhaite prendre aucun risque avec la Pulga, son cas inquiète en interne. En effet, Messi traîne sa blessure depuis la saison dernière et serait aujourd’hui épuisé.

La suite après cette publicité

Touché pour la première fois le 2 avril dernier lors du quart de finale aller face au Paris Saint-Germain (2-2) au Parc des Princes, Messi a terminé la saison en étant blessé, n’ayant pas suivi de programme de récupération adapté au vu du calendrier chargé du Barça. Même s’il n’a pas disputé une seule minute lors des trois derniers matches de Liga l’an passé, il a ainsi aggravé sa lésion et il pourrait le payer cher aujourd’hui. Ses vacances n’ont pas arrangé ses affaires puisque, très demandé, il a parcouru le globe pour divers engagements publicitaires ou en participant à la tournée asiatique du Barça. Il a d’ailleurs dû laisser sa place sur blessure lors du dernier match de préparation, face à la Malaisie (3-1).

À lire Le Barça a pris sa décision pour João Félix

Une série de pépins physiques qui pousse aujourd’hui les médecins du Barça à tirer la sonnette d’alarme. Hier, au terme d’une réunion entre Sandro Rosell, Tata Martino, Andoni Zubizarreta, Josep Maria Bartomeu et le staff médical, l’état-major des champions d’Espagne en titre a pris un certain nombre de décisions concernant Messi, rapporte Punto Pelota aujourd’hui. Le Barça ne prendra désormais plus aucun risque pour son attaquant star et le joueur devra désormais se soumettre à un plan spécifique de remise en forme, supervisé par son formateur et accompagnateur Juanjo Brau. Ainsi, sa présence pour le match d’ouverture du championnat face à Levante n’est-elle pas garantie. Après avoir été épargné par les blessures pendant de nombreuses saisons, Messi a aujourd’hui un besoin urgent de se reposer. À bout physiquement selon les médecins de son club, il n’a de toute façon plus le choix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité