De quoi sera fait l’avenir d’Antoine Griezmann ? Si on se fie aux informations publiées ces derniers jours de l’autre côté des Pyrénées, il a de grandes chances de s’écrire au FC Barcelone, sous le soleil de la Catalogne, et ce, même si le Paris SG tente une incursion de dernière minute pour attirer l’attaquant dans ses filets. Une chose est sûre, le champion du Monde 2018 ne sera plus à l’Atlético de Madrid la saison prochaine, une décision annoncée et assumée par les deux parties ce mardi soir.

Quoi qu’il en soit, l’Atlético ne veut clairement pas être pris au dépourvu et AS précise que le club de la capitale espagnole a déjà commencé à travailler sur le, voire les, remplaçant(s) de Grizi. Même si l’Atlético avait commencé à préparer la saison prochaine en comptant sur lui, le média espagnol explique qu’Andrea Berta avait déjà sondé le marché à la recherche d’un remplaçant de Griezmann.

Simeone rêve toujours de Cavani

Les Argentins Mauro Icardi (Inter) et Paulo Dybala (Juventus) seraient les pistes privilégiées par les Rojiblancos. L’argent ne serait pas un problème en cas de départs d’une ou plusieurs stars et les deux joueurs cités ne sont pas assurés de rester dans leur club. C’est notamment le cas pour l’attaquant de la Juventus, qui ne serait pas content de sa situation à Turin, toujours selon le média espagnol. Le joueur de l’Albiceleste se sentirait ainsi éclipsé par la présence de Cristiano Ronaldo, et il avait déjà rencontré Diego Simeone en mars 2018, même si rien n’indiquait à l’époque que le dîner entre les deux compatriotes avait pour but de parler mercato.

Autre piste, véritable serpent de mer du côté du Wanda Metropolitano ces derniers mois : Edinson Cavani. La Cadena SER assure en effet qu’el Cholo, admirateur déclaré des qualités de l’Uruguayen, aimerait miser sur el Matador cet été. L’opération n’a d’ailleurs jamais semblé aussi réalisable, puisque, ces dernières semaines, le départ du meilleur buteur de l’histoire du PSG est annoncé avec insistance dans les travées du Parc des Princes en cas d’offre intéressante. L’Atleti va animer le marché dans tous les sens cet été !