L’étau se resserre autour de Jérémy Mathieu au Barça

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Jérémy Mathieu @Maxppp

Critiqué par Luis Enrique, raillé par les consultants, Jérémy Mathieu vit des moments délicats avec le FC Barcelone, qui souhaite s’en séparer cet été. Mais le Français de 33 ans n’a aucune envie de changer d’air.

« Triste fin pour Jérémy Mathieu ». Le titre du journal Sport est sans équivoque au sujet du défenseur central français du FC Barcelone. Le quotidien se penche sur le cas du Français, évoquant le fait qu’il a peut-être vécu, face à la Juventus Turin lors de la manche aller, son dernier match en tant que titulaire avec les Blaugranas. Sorti à la mi-temps par Luis Enrique lors de la déroute turinoise (0-3), Mathieu a essuyé des critiques assez véhémentes de son entraîneur dans le vestiaire.

La suite après cette publicité

Selon Sport, il n’a pas apitoyé ses coéquipiers, qui ont également eu l’impression qu’il n’avait absolument pas respecté les consignes données par le coach espagnol avant le match. Après la rencontre, il avait même eu droit au tacle appuyé de Steven Gerrard, consultant pour BT Sport. « Mathieu a été remplacé à la mi-temps. Il a vécu un cauchemar absolu durant les 45 premières minutes. On se demande comment il peut porter le maillot du Barça. Il en est à des kilomètres… ».

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

A un an de la fin de son contrat, il est annoncé sur le départ l’été prochain, le Barça souhaitant favoriser un transfert, pour potentiellement accueillir un futur défenseur titulaire en puissance. Mais cela ne s’annonce pas aussi simple. En effet, l’ancien Sochalien, qui avait débarqué en Catalogne en 2014 à la surprise générale, n’a aucune envie de changer d’air, comme le rapporte Mundo Deportivo. Il dispose encore d’un an de contrat et même d’une option d’une année supplémentaire en fonction du nombre de matches joués lors du prochain exercice ! De quoi prolonger le plaisir malgré le scepticisme qui s’est répandu en interne ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité