Et si, à l’instar de l’Olympique de Marseille, l’autre Olympique, celui de Lyon, mettait le feu aux poudres pour ces derniers jours de mercato ? Ce n’est pas forcément dans le sens que les Rhodaniens, les supporters en tout cas, aimeraient, mais il se pourrait que Bruno Genesio perde l’un de ses attaquants dans les jours qui viennent. Le nom de ce joueur ? Mariano Diaz, arrivé l’été passé du Real Madrid et qui a effectué une belle première saison.

Mais le FC Séville, puisque c’est la formation dont il s’agit, est très tenace sur le marché des transferts. Selon El Desmarque, les deux formations auraient même déjà un accord pour le transfert du joueur. Celui-ci se situerait aux alentours d’une somme de 35 millions d’euros. Une somme qui ne viendra pas totalement dans les caisses de l’OL puisque le club hexagonal devra reverser au Real Madrid 35% de la plus-value (le club de Jean-Michel Aulas l’avait acheté huit millions d’euros).

Justement, la Casa Blanca n’est pas en reste dans cette affaire. Toujours selon le média espagnol, L’OL, lorsqu’il aura conclu la transaction avec la formation andalouse, devrait informer le Real Madrid qui disposera de 48 heures pour lever l’option de rachat prioritaire dont il dispose. Il n’est donc pas exclu que finalement, si les Merengues le veulent, Mariano retrouve le club de ses premiers amours. Reste maintenant à savoir qui l’OL a dans sa poche pour remplacer Mariano...