Ce dimanche 13 août à 22 heures, le FC Barcelone affronte le Real Madrid en match aller de Supercoupe d’Espagne. Un Clasico au Camp Nou qui passerait presque au second plan tant le mercato secoue le club catalan ces derniers jours. Le feuilleton Neymar terminé, mais pas forcément digéré, les Blaugranas s’activent pour se renforcer. Une nouvelle recrue est en approche. Sport comme Mundo Deportivo annoncent en choeur ce dimanche que Paulinho va s’engager en faveur du Barça. Le club présidé par Josep Bartomeu a finalement accepté de payer les 40 millions d’euros demandés par Guangzhou Evergrande.

Paulinho en approche en attendant Coutinho et Dembélé

Mundo Deportivo précise même que Paulinho s’est envolé pour Londres et qu’il rejoindra demain Barcelone pour passer sa visite médicale et signer un contrat de 4 ans. Une bonne nouvelle pour les Catalans qui ont seulement accueilli Semedo et Deulofeu cette intersaison. L’écurie entraînée par Ernesto Valverde espère toujours mettre la main sur Coutinho. Un joueur suivi depuis des mois car le club espagnol veut un milieu capable de jouer avec ou sans Andrés Iniesta. Si Liverpool semble ferme et demanderait 150 millions d’euros, le Brésilien aurait signifié à son club son souhait de s’en aller.

Contre son départ, Jürgen Klopp est visiblement moins certain de pouvoir conserver son joueur : « Je ne peux rien dire là-dessus. Je suis responsable de toute l’équipe. Je n’ai pas d’influence sur la disponibilité d’un joueur ou non. Je dois accepter les décisions des propriétaires du club, c’est comme ça. Je suis simplement concentré sur mon effectif actuel ». Liverpool commencerait à envisager un départ, d’autant que les photos de lui ont été retirées de la boutique du club selon Sport et lui chercherait un successeur. Les noms de Lorenzo Insigne (Naples), Julian Brandt (Bayer Leverkusen) et Max Meyer (Schalke 04) sont cités par le Daily Mirror. Le Barça tiendrait le bon bout dans ce dossier à moins d’un retournement de situation.

Un dégraissage qui s’intensifie

En revanche, la situation est toujours la même pour Ousmane Dembélé. Dortmund a publié un communiqué de presse dans lequel il est précisé que le Français est toujours suspendu. Sport explique qu’une réunion au sommet a eu lieu hier au sein du club allemand pour faire le point sur la situation de l’ancien Rennais. Le BVB, qui demande 150 millions d’euros pour lui, maintient toujours sa position. L’Équipe affirmait que les discussions devraient reprendre à partir de lundi pour l’international tricolore. Rien n’est donc perdu pour le Barça. Si le Barça s’active pour finaliser ses dossiers prioritaires, le club travaille aussi pour dégraisser. De quoi récupérer au passage des liquidités pour acheter.

Ainsi, Mundo Deportivo assure que l’agent d’Arda Turan, Ahmet Bulut, va voyager à Barcelone dans les prochaines heures afin de se réunir avec le club. Le but est de trouver une porte de sortie au milieu turc qui n’entre pas dans les plans de Valverde et des Catalans. Galatasaray serait le club le plus intéressé à l’heure actuelle. Autre joueur sur le départ : Thomas Vermaelen. Le Birmingham Mail assure que le Belge intéresse toujours West Bromwich Albion, malgré ses nombreuses blessures. Concernant Munir El Haddadi, l’AS Roma et le Zénit restent des pistes à creuser. Le Barça n’a plus de temps à perdre sur ce mercato !