Le Barça veut Alexandre Lacazette !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Alexandre Lacazette @Maxppp

À la recherche d'un attaquant pour venir épauler la célèbre MSN, le Barça aurait ciblé Alexandre Lacazette à en croire les informations de L'Équipe.

Alexandre Lacazette a la cote en Europe. Des clubs de Premier League, dont West Ham et Tottenham, en plus de l'Atlético de Madrid, ont déjà manifesté leur intérêt pour l'attaquant rhodanien. Et pour cause, après une première partie de saison compliquée, il totalise huit buts sur les sept derniers matchs disputés avec la tunique lyonnaise. De quoi en faire une cible privilégiée pour les meilleures formations du Vieux Continent. La preuve, selon les informations du quotidien L'Équipe, le FC Barcelone serait aussi sur les rangs pour recruter l'international tricolore. Il serait même la priorité des Barcelonais.

La suite après cette publicité

Le club catalan souhaiterait ainsi faire du Lyonnais un joker de luxe, le premier remplaçant du trio sudaméricain qu'on ne présente plus. Il serait ainsi utilisé en cours de match, étant le premier choix en sortie de banc, ou serait titularisé en cas de blessure d'un des trois attaquants. Actuellement, Luis Enrique doit se contenter de Munir, et dans une moindre mesure, de Sandro, pour venir apporter un nouvel élan en cours de match ou pour remplacer un des membres de l'association brésilo-uruguayo-argentine. Lacazette serait ainsi un remplaçant de garantie, et aurait par exemple été plus qu'utile pour faire souffler un Luis Suarez ou un Neymar qui ont montré des signes de fatigue après les aller-retour en Amérique de la trêve internationale.

À lire Barça : Xavi risque une nouvelle sanction

Pour l'instant, les dirigeants barcelonais n'ont pas encore transmis d'offre à leurs homologues lyonnais, mais ont déjà « noué des contacts avec l’entourage du joueur », toujours selon L'Équipe. Reste maintenant à voir combien le Barça sera prêt à mettre sur la table pour un remplaçant, sachant que les Blaugranas ont d'autres gros dossiers à gérer, comme les prolongations de Neymar, Busquets ou Suarez, et le recrutement d'un voire de plusieurs défenseurs. On rappelle qu'en mai dernier, sur le plateau du Canal Football Club, Jean-Michel Aulas estimait que même une offre de 50 millions d'euros ne serait pas suffisante pour s'emparer d'Alexandre Lacazette...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité