Le Borussia Dortmund veut empêcher le retour d'Achraf Hakimi à Madrid

Par Max Franco Sanchez
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Le Real Madrid devrait récupérer Achraf Hakimi en juin prochain. Mais le Borussia Dortmund compte tout faire pour le garder.

Si le Real Madrid compte de nombreux joueurs de talent dans son effectif, il peut également se tourner vers l'avenir avec le sourire puisque d'autres jeunes appartenant au club brillent sous d'autres horizons avant leur retour dans un futur proche. Martin Odegaard en est probablement le meilleur exemple, aux côtés d'Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, qui avait déjà disputé une saison avec l'équipe première merengue, s'en est allé tenter sa chance en Allemagne à l'été 2018. Et force est de constater que le pari allemand s'avère plus que payant pour lui.

La suite après cette publicité

Du haut de ses 21 ans, il brille sous la tunique jaune et noir, se distinguant dans les derniers mètres avec une capacité déconcertante pour faire la différence. Six buts et six passes décisives toutes compétitions confondues pour lui cette saison déjà, des statistiques extraordinaires pour un latéral. Du côté de Madrid, on se frotte les mains en pensant à son retour, une fois son prêt de deux saisons terminé en juin prochain. Il devrait être en mesure de se battre avec Dani Carvajal pour le poste de titulaire sur le flanc droit de la défense merengue.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Mais le Borussia Dortmund va tout faire pour le conserver. « On a fait connaître à plusieurs reprises notre volonté de conserver Achraf après l'été prochain. Ça dépend aussi du Real Madrid, mais aucune décision n'a été prise. On parlera dans les prochaines semaines ou les prochains mois », a confié le directeur sportif du club allemand Michael Zorc vendredi, dans des propos relayés par Marca. Le journal confirme aussi de son côté que le BVB tente bien de prolonger le prêt du joueur, alors que les plans du joueur ne sont pas connus. Rester titulaire indiscutable à Dortmund ou revenir à Madrid sans aucune assurance d'avoir un temps de jeu régulier ? À lui de trancher...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité