Liga

Le FC Barcelone met la pression sur Adrien Rabiot

Le quotidien catalan Mundo Deportivo explique que la direction du FC Barcelone attend une réponse définitive du clan Rabiot la semaine prochaine.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Le FC Barcelone met la pression sur Adrien Rabiot Maxppp

Début janvier, tout semblait bouclé pour un départ d'Adrien Rabiot vers le FC Barcelone. Il se disait même que le club catalan était prêt à gâter le Parisien, avec un salaire de 10 millions d'euros net par an, en plus d'une belle prime à la signature de 10 millions d'euros. Mais peu à peu, la situation semble s'être tendue entre le clan Rabiot et le leader du championnat d'Espagne, notamment parce que la mère et agent du joueur Véronique Rabiot a rencontré d'autres clubs.

La suite après cette publicité

Une façon de faire monter encore plus les enchères, estime-t-on à Barcelone, où on n'a aucune intention de voir sa proposition salariale à la hausse. Entre temps, il se dit que le Bayern Munich s'est positionné sur le dossier, alors que le milieu de terrain s'entraîne désormais avec l'équipe réserve du Paris Saint-Germain. Pour résumer, rien n'a vraiment évolué depuis le début du mercato, et on peut imaginer que tant le joueur que la direction parisienne souhaitent que ce dossier prenne enfin fin.

Le Barça fixe un ultimatum

Du côté de Barcelone, on commence aussi à s'agacer face à ce dossier qui n'avance pas. Comme l'explique Mundo Deportivo ce samedi, le FC Barcelone attend une réponse définitive du clan Adrien Rabiot la semaine prochaine au plus tard. Si aucune réponse n'arrive sur le bureau des dirigeants d'ici là, ces derniers renonceront officiellement à recruter le milieu de terrain de 23 ans.

La suite après cette publicité

Une façon de taper du poing sur la table et surtout, un moyen de montrer un bien meilleur visage après l'échec Griezmann l'été dernier et celui qui se profile dans le dossier De Jong. Fragilisée, la direction du Barça ne souhaite plus se faire mener en bateau et serait donc prête à renoncer à ce dossier sur lequel travaille Eric Abidal depuis des mois. Point positif : on sait que ce feuilleton qui commence à en agacer plus d'un sera bientôt terminé...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier