Le mercato alléchant du Betis pour continuer à briller en Liga

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Betis @Maxppp

Révélation de la saison écoulée en Liga, le club andalou compte bien rééditer ses performances dès la fin du mois d'août et réalise pour le moment un mercato plutôt intéressant.

La saison de Liga n'a pas forcément été très intéressante à suivre. Et pour cause, le Barça a sécurisé son titre assez rapidement, tout comme les quatre premiers qualifiés ont se sont eux aussi assurés de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions assez tôt dans la saison. Dans le bas du tableau, le suspense a également été assez faible pour la relégation. Mais quelques équipes ont apporté un vrai vent de fraîcheur au championnat, à l'image du promu Girona, mais surtout du Betis. Menée par un Quique Setién qui fait partie des entraîneurs qui ont la cote de l'autre côté des Pyrénées, l'équipe andalouse a proposé un jeu alléchant, la plupart de ses matchs à la maison étant de véritables spectacles, et a terminé la saison à la sixième place.

La suite après cette publicité

Parmi les principaux artisans de cette saison réussie, en dehors du coach, on retrouve des éléments comme le canterano Junior Firpo, Marc Bartra arrivé au mercato hivernal, Andrés Guardado, Fabian Ruiz, le vétéran Joaquin ou Sergio Leon. Et cet été, le club verdiblanco compte ajouter de nouveaux cracks à son effectif. Ça a déjà plutôt bien commencé même. Alors qu'ils ont tout de même perdu le petit prodige Fabian Ruiz, parti à Naples contre 30 millions d'euros, les Sévillans se sont offert quatre joueurs pour un montant total de... 0€ !

À lire Liga : Bilbao et Grenade se quittent dos à dos

William Carvalho, le galactique du mercato betico

Ainsi, Pau Lopez, jeune gardien de 23 ans qui a montré de très belles choses à l'Espanyol est arrivé libre de tout contrat. De même pour Joel Robles (28 ans), arrivé libre d'Everton et qui jouera le rôle de gardien remplaçant. Pour le milieu de terrain, le club s'est également offert Sergio Canales, qui a connu une vraie renaissance à la Real Sociedad après des années compliquées marquées par des pépins physiques à répétition. Sa vision du jeu supérieure et sa qualité technique vont apporter encore plus de talent à l'équipe, dans l'axe ou excentré sur un côté. Takashi Inui a lui aussi rejoint le Betis après un très bon Mondial avec le Japon. Après avoir brillé avec Eibar lors des trois dernières saisons, l'ailier nippon est un renfort de choix pour Quique Setién. Quatre joueurs qui ont déjà fait leurs preuves en Liga qui arrivent à prix zéro donc.

La suite après cette publicité

Derrière, le club peut donc se permettre quelques gros coups. Le premier d'entre eux a été William Carvalho, le milieu de terrain portugais indiscutable avec la Seleçao, à la barbe de clubs plus huppés comme Arsenal ou Monaco. Si l'opération reste encore un peu floue compte tenu de sa situation compliquée avec le Sporting, les médias espagnols et portugais évoquent un total de 16 millions d'euros fixes + 4 sous forme de variables pour 75% des droits du joueur, alors que le club de la capitale portugaise aura le droit à 25% d'une vente future. Le Betis aura la possibilité d'acquérir 20% de droits restants contre 10M€, une opération qui deviendra même obligatoire en cas de qualification pour la Ligue des Champions. « Le projet ambitieux qui m'a été présenté et le pari sur le beau jeu depuis l'arrivée de Quique Setién ont aussi été décisifs », a expliqué le joueur sur son choix de rejoindre le Betis après avoir mis en avant le public du Benito Villamarin. Nul doute que le vice-président sportif Lorenzo Serra Ferrer nous réserve encore de jolis coups cet été...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité