Liga : Griezmann et Gameiro délivrent l'Atlético !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético de Madrid s'est imposé 1-0 face au Deportivo La Corogne. C'est Griezmann, servi par Gameiro, qui a fait pencher la balance en faveur des Colchoneros.

Après le match nul du voisin madrilène, l'Atlético avait une belle opportunité de recoller au classement, avec cette rencontre face à une équipe du Deportivo dans le dur ces dernières semaines. Sans Saul et Gabi, laissés au repos pour la Ligue des Champions, pendant que Correa était préféré à Gameiro aux côtés de Griezmann, les Colchoneros ont eu du mal, mais ont terminé par l'emporter (1-0). Les Galiciens ont clairement affiché des intentions défensives dès le coup d'envoi, laissant le ballon aux Rojiblancos, qui se heurtaient face au bloc très compact du Depor. Ce n'est qu'à la 20e minute que les troupes de Simeone ont pu s'offrir une première situation chaude, via Griezmann. Le Français profitait d'un bon ballon de Correa, mais manquait le cadre de peu sur sa frappe croisée dans la surface. La machine était lancée, et Fayçal Fajr sauvait une reprise de Gaitan sur sa ligne (24e) !

La suite après cette publicité

Mais l'entraîneur de l'Atlético voyait comment, sur blessure, Augusto Fernandez puis Giménez devaient quitter leurs partenaires prématurément.... Les joueurs madrilènes avaient de plus en plus de mal à se trouver. S'ils n'étaient pas inquiétés par des Galiciens inoffensifs, les locaux créaient de moins en moins de danger au fur et à mesure qu'on avançait dans cette première période. Et juste avant la pause, Fayçal Fajr écopait d'un deuxième carton jaune, laissant la formation de la Corogne en infériorité numérique pour toute la deuxième période... L'Atlético comptait bien en profiter, et Griezmann donnait un premier avertissement avec un but finalement annulé à cause d'une position de hors jeu (47e).

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Les assauts se multipliaient, mais le Deportivo tenait tant bien que mal, et Carrasco voyait même une frappe lointaine s'écraser sur le poteau (52e) ! Dans la foulée, c'est Lux qui frustrait les plans du Belge avec un arrêt décisif (56e). Juste derrière, Filipe Luis expédiait une frappe qui a frôlé le poteau droit avant de sortir en ligne de fond (58e). Les défenseurs centraux montaient même aux avant-postes pour donner un coup de main à leurs attaquants. C'est à la 70e que les locaux seront enfin récompensés. Sur un ballon en retrait de Gameiro, Griezmann mettait le pied juste devant les cages pour expédier le ballon au fond (1-0, 70e). Le score en est finalement resté là, malgré quelques signes de rébellion du Depor en fin de match et d'autres opportunités pour les deux Français. L'Atlético remonte donc à la troisième marche du classement, à un point du Barça et deux unités du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité