Liga : l'Atlético prend une véritable gifle chez Villarreal

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Villarreal @Maxppp

L'Atlético de Madrid continue d'avoir du mal en Liga et s'est incliné 3-0 sur la pelouse de Villarreal ce soir. Avec ce résultat, le Sous-Marin Jaune devance le club de la capitale.

Ce lundi soir de Ballon d'Or nous offrait une belle affiche de Liga, avec l'Atlético, cinquième, qui se déplaçait du côté de Villarreal, sixième, pour le compte de cette 15e journée de Liga. Malgré quelques absences dues aux blessures - Filipe Luis côté Atlético ou Musacchio et Castillejo côté Sous-Marin Jaune - tant Diego Simeone que Fran Escriba sortaient l'artillerie lourde. Les premiers instants de la partie étaient plus ou moins équilibrés, avec deux équipes plutôt bien en place. Les quelques offensives étaient timides des deux côtés, les deux formations arrivant sur des résultats assez médiocres en Liga lors de ces dernières journées.

La suite après cette publicité

C'est Koke qui s'offrait la première réelle opportunité de la partie, avec une frappe sur le poteau (19e). Peu avant, Jonathan Dos Santos avait tenté un retourné, bien sauvé par Savic presque sur sa ligne. Gameiro s'essayait ensuite à la frappe puissante depuis l'intérieur de la surface, mais le Français manquait le cadre de peu (25e). C'est finalement Manu Trigueros qui allait faire la différence. Celui qui porte le Sous-Marin Jaune en ce moment a profité d'une passe mal ajustée de Tiago interceptée par Roberto Soriano pour éliminer plusieurs Colchoneros et crucifier Oblak (1-0, 28e). Les Madrilènes répondaient quasi-instantanément, avec un Griezmann qui se présentait devant Asenjo mais perdait son mano à mano avec le portier espagnol (30e). Le Sous-Marin Jaune allait même doubler la mise. Bruno Soriano décalait pour Pato qui voyait sa frappe détournée par Oblak ; Jonathan Dos Santos récupérait le ballon et l'expédiait au fond, prenant le dessus sur la défense et le portier (2-0, 38e). Efficacité maximale pour les locaux.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Pire bilan depuis l'ère Simeone

Les blessures n'allaient pas aider El Cholo, qui voyait comment Oblak et Tiago devaient quitter prématurément leurs coéquipiers, la faute à des blessures. Sans surprise, les Colchoneros allaient passer la seconde au retour des vestiaires, mais ils manquaient énormément de précision dans les derniers gestes. Les défenseurs de Villarreal n'avaient aucun mal à couper les transmissions, neutralisant à merveille les redoutable attaquants rojiblancos. Antoine Griezmann, satisfait de sa troisième place au Ballon d'Or, n'y arrivait pas. Fran Escriba avait clairement défini sa stratégie : profiter des espaces laissés derrière par les Madrilènes pour opérer en contre-attaque.

La suite après cette publicité

Et c'était réussi, puisque l'Atlético n'a pratiquement pas eu la moindre situation chaude pendant toute la seconde période ! Aucune des individualités présentes devant n'a su tirer son épingle du jeu, Gameiro et Griezmann en tête de liste. Mieux encore, Roberto Soriano allait y aller de son petit but avec une belle frappe croisée depuis l'entrée de la surface (3-0, 93e). Avec cette victoire conséquente, les pensionnaires du Madrigal devancent donc leur rival du soir, qui enchaîne sur un deuxième match d'affilée sans faire trembler les filets adverses. L'Atlético pointe déjà à 12 points du Real Madrid. Après 15 rencontres de championnat, les Colchoneros comptent 24 unités ; le pire bilan depuis la prise de pouvoir de Diego Simeone du côté du Vicente Calderon.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité