Mercato : Clément Lenglet sème le trouble !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Clément Lenglet @Maxppp

Dans un entretien accordé à Estadio Deportivo, le défenseur français a encore laissé planer le doute sur son avenir.

La grosse saison de Clément Lenglet en Andalousie n'est logiquement pas passée inaperçue. Depuis plusieurs semaines déjà, on évoque un intérêt très prononcé du FC Barcelone pour le joueur formé à Nancy, mais la concurrence fait rage sur ce dossier, puisque plusieurs gros clubs anglais et même le Real Madrid seraient aussi à l'affût. Séville tente de son côté de convaincre son joueur de rester, avec une belle revalorisation salariale à la clé.

La suite après cette publicité

Le joueur lui, s'est une fois encore exprimé sur son avenir dans les colonnes du journal Estadio Deportivo, et a confié ne pas réellement savoir de quoi son avenir sera fait. « La vérité c'est que je ne sais pas comment ça va terminer. Je suis content de ma saison et du travail que je fais ici. Mon rêve est de pouvoir nous qualifier pour l'Europa League, et ensuite on pensera à ce qui peut se passer cet été ».

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Lenglet est dans le flou

« J'ai dit à mon agent que je veux terminer la saison sans penser aux contrats, aux équipes et ce genre de choses, parce que ça peut me distraire. Je veux parler de ça quand la saison terminera, et en sachant où sera Séville et où seront les autres clubs. Mais aussi par respect pour Séville », a ajouté le Français dont la la clause libératoire s'élève à 30 millions d'euros, relativement faible compte tenu des prix pratiqués sur le marché aujourd'hui.

La suite après cette publicité

« Je suis fier, et je comprends les gens qui me disent "ne part pas au Barça" dans la rue. Mais je ne sais pas si je vais partir ou non. J'attends la fin de la saison pour prendre une décision, parce que je suis très bien ici. Je suis fier de mon travail ici à Séville, pas des clubs intéressés », confie-t-il, gardant ainsi la tête froide face à l'intérêt des cadors européens. Plus que quelques semaines à attendre pour savoir de quoi sera fait son avenir donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité