« L’Atlético de Madrid et l’AS Monaco ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Thomas Lemar au sein de notre club. Dans les prochains jours, les deux clubs travailleront pour boucler l’accord pour le transfert définitif ». Dans un communiqué officiel publié ce mardi soir, l’Atlético de Madrid officialisait l’existence d’un accord avec le club de la Principauté pour le transfert de l’international tricolore.

On ne peut donc pas encore parler de transfert définitif, comme le précise bel et bien le club de la capitale espagnole, mais sauf catastrophe, Thomas Lemar portera bien la tunique rouge et blanche la saison prochaine. Il faut d’ailleurs encore trouver un accord avec le joueur, comme l’explique Téléfoot ce soir. Le média évoque d’ailleurs un montant total de 65 millions d’euros pour le transfert de l’international tricolore à Madrid.

65 millions d’euros pour Monaco ?

La Cadena SER affirmait même de son côté que l’Atlético de Madrid avait déjà réservé le numéro 10 - pas porté actuellement au sein de l’effectif colchonero - au joueur français. De l’autre côté des Pyrénées, il se dit aussi que l’arrivée de Thomas Lemar serait une demande d’Antoine Griezmann, et qu’elle serait un signe très positif concernant l’avenir du numéro 7 au sein de l’Atleti.

Si l’avenir de Grizi est donc encore flou, celui de Thomas Lemar lui ne l’est plus. Après trois belles saisons du côté de l’AS Monaco, où il s’est rapidement imposé comme l’un des tous meilleurs joueurs du championnat de France, brillant également en Europe, le Guadeloupéen va donc découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat, et aura l’honneur d’être entraîné par Diego Simeone.