Osasuna : Salvatore Sirigu en plein bourbier

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Osasuna Salvatore Sirigu @Maxppp

Après une première cauchemardesque sous les couleurs d'Osasuna, Salvatore Sirigu n'a pas vraiment eu le plaisir d'inverser la tendance. L'Italien ne cesse en effet d'aller chercher le cuir au fond de ses filets.

Au sortir de la saison 2014/2015, sa quatrième en tant que gardien titulaire au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu (30 ans) ne pensait sans doute pas que sa carrière allait prendre un tournant. Incontournable chez les Rouge-et-Bleu et deuxième portier de la Nazionale, l'ancien Palermitain est tombé de son piédestal avec la venue de l'Allemand Kévin Trapp. Immédiatement relégué sur le banc de touche, Sirigu a passé quasiment toute la saison 2015/2016 sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Un premier couac synonyme de fin de parcours parisien. Parti alors au FC Séville sous forme de prêt, l'Italien avait réussi à trouver un point de chute loin d'être détestable, la formation andalouse étant à la lutte pour le titre et engagée en Ligue des Champions. Un endroit idéal donc pour relancer une carrière. En vain. Après trois petits matches (2 en Liga, 1 en coupe du Roi), Sirigu a encore une fois été contraint de plier bagage, faute de temps de jeu. Et après l'Andalousie, c'est en Navarre que le Transalpin a décidé de poursuivre son parcours en Espagne.

À lire Nabil Fekir divise le Real Betis

Déjà 12 buts encaissés en 4 matches

Mais cette fois, le choix de Sirigu d'opter pour la formation d'Osasuna, dernière du classement de Liga, en a surpris plus d'un. «Tout s’est passé très rapidement. La décision a été prise rapidement aussi. J’avais envie de jouer à nouveau. Osasuna m’a appelé, m’a voulu et m’a fait me sentir important. C’est le plus important. La conversation que j’ai eue avec l’entraîneur (Petar Vasiljević) a été très importante au niveau humain. Ici, j’ai la possibilité d’être considéré comme un joueur», expliquait alors l'intéressé pour se justifier.

La suite après cette publicité

Considéré, Sirigu l'est puisqu'il est devenu le titulaire dans les cages des Rojillos depuis son arrivée. Malheureusement pour lui, après une première prestation peu convaincante, le niveau général de son équipe ne lui offre pas vraiment la possibilité de briller. Car si son penalty arrêté face à l'Espanyol Barcelone le week-end dernier a été qualifié d'«unique moment de joie du match pour Osasuna» par AS, ses statistiques sont loin d'être glorieuses. En effet, depuis qu'il a débuté avec sa nouvelle équipe, Sirigu a disputé quatre matches de championnat. À chaque fois, Osasuna s'est incliné en encaissant trois buts. Au total, Sirigu est donc allé chercher le cuir à douze reprises en quatre rencontres. Candidat favori à la relégation, Osasuna a peut-être permis à l'Italien de bénéficier d'un meilleur temps de jeu, mais pour le moment, ce dernier peine à trouver le sourire sur les terrains de Liga.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité