Real Madrid : comment Sergio Reguilón a relégué Marcelo sur le banc

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Marcelo Vieira da Silva Júnior @Maxppp

Révélation de la saison du côté de Madrid, le jeune latéral de la cantera a réussi à s'emparer du poste longtemps occupé par Marcelo.

S'il y a bien un jeune joueur qui surprend son monde cette saison à Madrid, c'est Sergio Reguilón. Il est vrai que Vinicius Junior montre de très belles choses et s'est imposé en tant que titulaire indiscutable sous les ordres de Santiago Solari, mais le Brésilien avait déjà cette étiquette de futur cador, quand le latéral gauche n'était pas spécialement connu du grand public, ni même présenté comme un énorme espoir. Il démarrait forcément la saison en tant que remplaçant de Marcelo, et c'est en novembre, après une bonne prestation face à Valladolid en Liga notamment, qu'il a commencé à vraiment compter pour le tacticien argentin.

La suite après cette publicité

La méforme du numéro 12 madrilène a joué, lui qui est souvent largué sur les séquences défensives, avec des adversaires qui partent facilement dans son dos. Physiquement, il semble être loin de son meilleur état de forme, et son positionnement, notamment lorsque ses partenaires veulent jouer le piège du hors-jeu, est souvent défaillant. Tout l'inverse d'un Sergio Reguilón peut-être un peu moins flambant devant, mais très fiable dans les labeurs défensifs.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Les statistiques de Sergio Reguilón sont extraordinaires

Même les statistiques plaident clairement en faveur de l'Espagnol. C'est simple, en Liga, lorsque Marcelo est sur le terrain, le Real Madrid encaisse un but toutes les 52 minutes. Quand le canterano est sur la pelouse, son équipe encaisse un but toutes les 135 minutes. Le Real Madrid a gagné un seul des neuf derniers matchs de Liga démarrés par Marcelo. A contrario, le club de la capitale a gagné les huit rencontres que Reguilón a débuté.

La suite après cette publicité

Il faut dire que, comme l'explique Marca, l'Espagnol est le premier concurrent de taille au latéral brésilien lors de ses 12 saisons passées sous la tunique madrilène, aux côtés de Fabio Coentrao lorsque le Portugais était à son meilleur niveau. Mais le joueur formé au Real Madrid ne doit pas se reposer sur ses lauriers, puisque Solari compte encore sur Marcelo et espère bien le récupérer. C'est d'ailleurs probablement pour la concurrence saine qu'il souhaite maintenir au sein de son groupe que l'entraîneur parvient à tirer le meilleur de chacun et maintenant tout le monde impliqué...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité