Real Madrid : du remue-ménage à venir dans les cages ?
Aux abords du Santiago Bernabéu, certains veulent déjà du changement dans les cages, où Keylor Navas ne porterait plus entière satisfaction.

Tout se passe bien du côté de Madrid actuellement. Brillante en Liga, la formation de Zinedine Zidane pointe à une belle première place, pendant que le ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été assez aisément obtenu. Avant la défaite du week-end dernier face à Séville, les Merengues restaient sur 40 rencontres de rang sans perdre. Mais, l'exigence et le manque de patience de la presse et des supporters n'étant plus à démontrer, plusieurs points ne semblaient pas satisfaire ces derniers. C'est notamment le cas du poste de gardien de but, occupé par, dans l'ordre hiérarchique suivant, Keylor Navas, Kiko Casilla et Rubén Yáñez.
Après la défaite contre les troupes de Jorge Sampaoli, le portier costaricien avait notamment été pointé du doigt, accusé d'être en partie coupable sur le but de Stefan Jovetic, et d'être globalement moins serein que la saison dernière dans ses interventions. Le quotidien AS tentait de le prouver via les statistiques. « Les chiffres parlent en défaveur de Keylor. Il a ses pires statistiques depuis qu'il est à Madrid. Sur 71 tirs en Liga il en a arrêté 47 et encaissé 21. C'est à dire qu'on lui marque un but tous les 3,3 tirs pendant que la saison dernière on lui en marquait tous les 5 tirs », peut-on lire dans la publication madrilène. Au total, il a déjà encaissé 21 buts en 18 rencontres, alors qu'à ce même moment la saison passée, il n'avait été battu que 13 fois en 17 apparitions. Certaines voix s'élèvent même pour voir Kiko Casilla titulaire à sa place...
Deux anciens colchoneros annoncés
Mardi, en conférence de presse, Zidane a tenu à monter au créneau pour défendre son gardien : « je le sens bien, il est en train de faire une très bonne saison. On peut toujours demander plus à tout le monde, mais il a été le gardien lors des 40 matchs sans gagner. Il ne faut pas continuer d'en parler ». Mais dans les bureaux, on voit visiblement les choses de façon différente, puisque Florentino Pérez souhaiterait lui un gardien avec un rayonnement médiatique plus important, comme David De Gea qu'il était déjà sur le point d'enrôler à l'été 2015, avant que le transfert ne tombe à l'eau à cause de retards administratifs.
Et un autre nom revient régulièrement sur le devant de la scène du côté de Madrid en plus de celui du Mancunien. Lui aussi a évolué du côté de l'Atlético et évolue à Chelsea, Thibaut Courtois. Lundi, la sérieuse Cadena COPE confirmait que le Belge rêve de rejoindre les Merengues et l'a même déjà fait savoir à coéquipiers de vestiaire. Sa famille habite d'ailleurs dans la capitale espagnole. Toujours est-il que pour s'offrir un des deux, Florentino Pérez et la direction du club devront débourser un montant très conséquent, sachant qu'ils ont déjà un top gardien dans leur effectif. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
En savoir plus sur