Le match a déjà commencé. Le 6 mars prochain, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se retrouveront en huitième de finale retour de l’UEFA Champions League. D’un côté comme de l’autre, ce choc cinq étoiles est déjà dans toutes les têtes après un premier acte remporté 3 à 1 mercredi dernier par les Merengues au stade Santiago Bernabéu. Remplaçant au coup d’envoi, Marco Asensio avait fait une entrée déterminante en étant impliqué sur les deux derniers buts des Madrilènes. La presse madrilène est unanime à son sujet. Elle rêve de le voir débuter dans deux semaines au Parc des Princes. Marca a dit à son sujet : « Marco Asensio continue de faire des choses pour mériter une place dans le onze de Zinedine Zidane lors du duel du 6 mars face au PSG. Si la course à la titularisation avait commencé hier, le numéro 20 du Real Madrid occuperait la première position à deux semaines du match. Car Asensio a signé une autre grande soirée brillante avec le maillot du Real Madrid ».

En effet, hier soir face au Betis, le footballeur âgé de 22 ans a marqué des points. Lors d’un match spectaculaire face aux Andalous (3-5), l’international ibérique a été au four et au moulin. Mais il s’est surtout illustré en marquant deux buts. Le visage de la pépite espagnole s’affiche ce lundi en une des principaux médias madrilènes. "Asensio règne lors de la fête du but", a titré AS qui l’a élu homme de la rencontre. « L’homme du match. Il a complété sa bonne performance avec deux buts. Il a dominé dans tous les registres de la rencontre. Il a bougé de partout sur le terrain en apportant des solutions. Il a aidé à la construction du jeu quand le bloc est descendu et il a apporté sur les phases offensives. Son deuxième but a été le 6000ème de l’histoire du Real Madrid ». Marca est aussi sous le charme. « Marco Asensio a été le meilleur et il se revendique avec un doublé (...) Il a été le meilleur attaquant du Real Madrid hier. Il a été présent sur toutes les actions de l’équipe ».

Asensio marque des points

Une prestation XXL et un doublé qui lui permettent d’être le deuxième meilleur buteur de l’équipe madrilène cette saison derrière Cristiano Ronaldo (24 réalisations). Il en est à 10 buts toutes compétitions confondues. Il devance des éléments comme Gareth Bale (9 buts), Karim Benzema (7 buts) ou encore Isco (7 buts). Des éléments avec lesquels il est en concurrence pour se faire une place de titulaire. D’ailleurs, ces dernières semaines, les médias ibériques militent pour que Zinedine Zidane, qui a salué la prestation de son joueur, fasse plus confiance à Marco Asensio qui ne déçoit que très rarement. Et les chiffres semblent donner raison aux médias. "Asensio fonctionne mieux quand il est titulaire", assure AS. Il est précisé que 80% des buts ou passes qu’il a réalisé cette saison étaient lorsqu’il était titulaire. Sur les 18 matches qu’il a débuté (14 victoires, 3 nuls et 1 défaite), le bilan de l’ancien de Majorque a été impliqué sur 12 buts (9 marqués et 3 passes décisives).

Des chiffres qui montrent l’importance du joueur. Un joueur qui continue de prendre son mal en patience, même si la presse ne comprend pas la gestion de ZZ sur ce cas précis. « Asensio est beaucoup de choses, du génie au joueur qui ose ; mas surtout il est patient. Personne ne comprend le fait qu’il soit sur le banc, à tel point que cela s’est retourné contre Zidane (...) Asensio paraît pénalisé par son prix et sa carte d’identité devant le Français », indique AS qui parle de la jeunesse et du profil d’Asensio pour essayer de comprendre pourquoi il n’est pas un titulaire en force à ce jour. Le principal intéressé, lui, continue de rester sur la même ligne de conduite. « Je suis dans une bonne période et je suis content de comment les choses se passent. Les grands matches sont ceux que les joueurs aiment jouer. Si je n’ai pas eu autant de participations, c’est parce que Zidane l’a cru opportun (...) Ma saison est plutôt bonne. Quand tu ne participes pas tellement, tu ne peux pas montrer ce dont tu es capable. J’essaie de profiter des minutes. Maintenant, les choses vont mieux. Je suis content du match d’aujourd’hui. Maintenant que je suis entré, je vais essayer de saisir les opportunités. Nous sommes dans une bonne dynamique. Nous sommes contents et nous devons continuer ainsi ». Le voir débuter à Paris dans quelques semaines pourrait être une éventualité si le joueur continue à ce rythme .