Real Madrid : l'inespéré retour de Lucas Silva

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Lucas Silva Borges @Maxppp

Écarté des terrains depuis près de deux mois pour des problèmes cardiaques, Lucas Silva a obtenu le feu vert du staff médical pour reprendre l'entraînement avec le Real Madrid ce mardi.

L'été où tout aurait pu basculer. Alors qu'il passait la visite médicale préalable à son arrivée en prêt au Sporting CP, Lucas Silva (23 ans) s'est vu détecter une arythmie cardiaque. Très vite, on a craint pour la suite de la carrière du milieu brésilien du Real Madrid. Des doutes rapidement levés par l'intéressé, via un communiqué officiel. «Je veux communiquer, de façon officielle et catégorique, que je ne vais pas prendre ma retraite», expliquait-il. Seulement voilà, depuis, les nouvelles de l'Auriverde se faisaient rares, laissant la place à toutes les rumeurs et interprétations.

La suite après cette publicité

Ce lundi, sur son compte Twitter, le natif de Bom Jesus de Goiás est sorti de son silence. Et les nouvelles sont bonnes. «Après un mois de travail intense, je suis très heureux de pouvoir reprendre les entraînements, demain, à Valdebebas, très motivé !», a-t-il posté. Après avoir observé plusieurs jours de repos puis satisfait à tous les tests nécessaires, il a obtenu du staff médical du club merengue l'autorisation de reprendre le chemin de l'entraînement, son souci étant pleinement rentré dans l'ordre. Dès ce mardi, il effectuera donc ses premières séances de travail depuis un long moment. Des séances qu'il attend avec impatience.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Zinedine Zidane et son groupe l'attendent à bras ouverts, annonce Marca, eux qui l'ont soutenu pendant cette période difficile. La Casa Blanca, qui ne peut pas l'utiliser en compétition (extracommunautaire, il n'a pas été inscrit), a d'ailleurs déjà un plan pour l'ancien Marseillais (22 apparitions en Ligue 1 en 2015/16). Les pensionnaires du Santiago Bernabeu entendent se servir de la fin de l'année civile pour le mettre en parfaite condition physique, comme s'il était en pleine préparation estivale. L'idée est de lui permettre de trouver un club susceptible de l'accueillir en prêt dès janvier pour qu'il retrouve le rythme de la compétition. À lui de jouer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité