Plus on approche de la fin de la saison et donc du mercato estival, plus les rumeurs mercato vont bon train du côté de Madrid. On parle ainsi beaucoup d’Eden Hazard, à tel point que la presse espagnole annonce que l’arrivée du joueur belge au Santiago Bernabéu serait bouclée. Luka Jovic serait lui le choix numéro 1 de la direction madrilène pour renforcer le secteur offensif, et au milieu, c’est visiblement Paul Pogba qui serait le favori de la direction mais aussi de Zinedine Zidane.

Pourquoi ? C’est la question à laquelle répond le quotidien Marca aujourd’hui. En plus de ses qualités techniques évidentes et d’un talent qui est indiscutable, Zinedine Zidane serait séduit par le leadership du joueur et sa capacité à fédérer un groupe autour de lui. Contrairement à ce qui a pu être véhiculé en Angleterre, Paul Pogba n’est pas un joueur conflictuel pour l’entraîneur madrilène, qui le connaît personnellement.

Des doutes chez les dirigeants

L’attitude du joueur pendant la Coupe du Monde, et ce fameux discours dans les vestiaires avant la finale, ont définitivement convaincu le natif de Marseille, s’il y avait encore besoin. Pour lui, il n’y a pas de doutes, Paul Pogba s’intégrerait parfaitement au groupe madrilène. Zinedine Zidane veut des leaders et des joueurs ayant faim de titres, et c’est clairement le cas de Paul Pogba, qui n’a pas été rassasié de ce côté-là chez les Red Devils.

En revanche, si Zinedine Zidane est sous le charme, il y a encore des doutes chez les dirigeants. Au niveau de sa personnalité notamment, mais surtout, sur le plan financier, le Français ayant un salaire conséquent. Mais dans cette affaire, c’est probablement l’entraîneur qui aura le dernier mot, lui qui devrait avoir les pleins pouvoirs sur le mercato estival. Réponse d’ici quelques semaines !