Real Madrid : une attaque en fête à deux doigts d’exploser tous les records

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Large vainqueur hier d'Osasuna (5-1), le Real Madrid reste cramponné à son statut de leader de la Liga et bat des records d'efficacité.

Si le FC Barcelone est revenu à six points du Real Madrid, les Merengues sont encore loin d’avoir cédé leur trône aux Blaugrana. Car si la défense madrilène a connu quelques couacs dernièrement, José Mourinho peut compter sur une attaque de feu pour remporter les huit matches de Liga qu’il reste à jouer à son équipe. En effet, après l’éclatante victoire des siens sur le terrain d’Osasuna (5-1), le Special One est en train de voir son trio de buteurs (Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain) afficher des temps de passage ahurissants.

La suite après cette publicité

Sur le plan collectif d'abord, les Madrilènes ont atteint la barre des 100 buts marqués en championnat (dont 77 ont été inscrits par les trois attaquants). Une prouesse qui annonce un record à venir puisqu’ils ne sont qu’à sept unités de leur meilleur total (107 réalisations en 89/90). Autant dire donc que cela ne devrait pas poser de problème. Car le trio CR7/Benzema/Higuain est le plus performant d’Europe.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Alors qu’Higuain a lui aussi franchi la barre des 100 buts en championnat (101), lui et ses deux coéquipiers font mieux que le trio du Barça Messi/Fabregas/Sanchez. Avec 99 buts toutes compétitions confondues, les Merengues devancent donc les Catalans (81 buts), le trio du Bayern Munich (Gomez/Ribéry/Robben, 67 buts) et celui de Manchester City (Agüero/Balotelli/Dzeko, 58 buts). Une performance de choix qui s'explique aisément.

La suite après cette publicité

Depuis son arrivée en Espagne, Benzema réalise en effet sa meilleure saison sous le maillot madrilène (17 réalisations en 26 matches), Higuain n’est qu’à sept unités de son meilleur total (27) tandis que Cristiano Ronaldo (37 buts) est bien parti pour battre son incroyable record de 40 réalisations inscrites en une seule saison. Démentiel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité