L’Atlético Madrid en pole position pour attirer la pépite Tielemans

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Anderlecht Youri Tielemans @Maxppp

Selon La Dernière Heure, l’agent de Youri Tielemans, grand espoir belge évoluant à Anderlecht, était à Madrid pour y rencontrer les dirigeants de l’Atlético Madrid. Le club espagnol frapperait un très joli coup en devançant ainsi une grosse concurrence.

Briller à 17 ans au sein de l’équipe première de son club formateur est l’assurance d’avoir une cote d’enfer sur le marché des transferts. Demandez à Youri Tielemans, propulsé dans la catégorie des pépites à l’avenir radieux depuis qu’il a signé pro à l’âge de 16 ans et qu’il est devenu le 3e plus jeune joueur belge à disputer un match de Ligue des Champions, durant la saison 2013-2014. Dès lors, chaque été ressemble à une démonstration de force des différents courtisans aux CV prestigieux. PSG, Real Madrid, Borussia Dortmund, Chelsea, Liverpool, Manchester United : tous ont été annoncés aux trousses du prodige, qui évolue au milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Désormais âgé de 19 ans et après 3 saisons passées à Anderlecht, Youri Tielemans serait disposé à franchir le pas et à rejoindre une grosse écurie européenne. Pourtant, il vient de vivre son exercice le plus compliqué, avec des performances en nette baisse et un statut de titulaire remis en cause. Ce qui pourrait faire baisser son prix d’achat. En attendant de constater le montant du transfert, le journal belge La Dernière Heure fait de l’Atlético Madrid la destination la plus plausible à l’heure actuelle.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

L’agent du joueur aurait ainsi passé plusieurs jours à Madrid pour rencontrer les dirigeants colchoneros et entamer des négociations autour d’un futur contrat. L’Atlético Madrid apparaît comme une solution intéressante. Déjà parce que Diego Simeone a prouvé qu’il savait transfigurer ses joueurs et en faire des cadors. Ensuite parce les Belges semblent apprécier cette destination. Courtois et Alderweireld y sont passés, Ferreira-Carrasco s’y épanouit. De quoi séduire Tielemans, sous contrat jusqu’en 2020 avec Anderlecht ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité