Le Real Madrid fixe le prix de James Rodriguez

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

James Rodriguez ne devrait pas faire long feu au Real Madrid. Zinedine Zidane ne compte plus sur lui, et si Florentino Pérez voulait conserver son gaucher colombien, les dirigeants merengues ont tout de même décidé de fixer un prix de départ pour l'ancien Monégasque.

S'il n'a pu éviter la défaite de son équipe en demi-finale de la Copa América face au Chili (0-2), James Rodriguez a tout de même profité de son séjour estival avec la Colombie pour retrouver le sourire. Avec deux buts inscrits dans le tournoi, et cinq matches disputés comme titulaire, le meneur de jeu de 25 ans a retrouvé un peu de rythme en enchaînant les rencontres après une saison difficile en club. Car au Real Madrid, celui qui fut acheté pour 80 M€ à l'AS Monaco en 2014 n'a jamais su s'imposer comme un titulaire au cours du dernier exercice, avec seulement 17 apparitions dans le onze de départ en Liga.

La suite après cette publicité

Zinedine Zidane ne compte pas franchement sur lui, et ne lui a d'ailleurs pas accordé la moindre minute sur le pré en finale de Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid, preuve d'un divorce en vue. Et si le président Florentino Pérez donne le sentiment de vouloir le conserver, Zizou ne compte pas lâcher prise et attend un départ du Cafetero. D'ailleurs, selon Marca, les désirs du champion du monde 1998 sont en passe d'être pris pour des ordres, puisque la Casa Blanca a finalement fixé un prix de départ pour l'ancien du FC Porto.

À lire Jarrad Branthwaite, la pépite anglaise qui va faire sauter la banque en Europe

80 M€ et pas un de moins, voilà la somme que demanderont les vainqueurs de la C1 aux courtisans de James Rodriguez. Quels prétendants pourront s'aligner sur une somme aussi conséquente ? C'est probablement en Premier League que l'avenir du joueur dont le bail prend fin en 2020 Avenida Concha Espina se dessine. Le Paris Saint-Germain, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, a déjà fait savoir au début du mois qu'il n'était pas intéressé : « On n’a pas parlé avec James, ni avec le Real Madrid, c’est totalement faux ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité