Arrivé à l’été 2012, Luka Modric a songé à quitter le Real Madrid cet été, pour rejoindre l’Inter Milan. Si la Casa Blanca est parvenue à retenir son milieu de terrain de 33 ans, elle souhaite prendre les devants et lui trouver un successeur sur le marché des transferts. Et selon les informations du quotidien néerlandais De Telegraaf, les Madrilènes ont sérieusement ciblé Frenkie de Jong (21 ans).

Mieux, d’après la publication batave, les pensionnaires du Santiago Bernabeu ont même fait savoir à l’Ajax Amsterdam, écurie du prometteur milieu de terrain, qu’ils étaient prêts à mettre 80 M€ sur la table pour s’offrir l’international oranje (2 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2022. Le représentant du joueur Ali Dursun est resté assez évasif dans les colonnes du journal.

Le Real Madrid veut jouer un mauvais tour au Barça

« Je ne peux ni confirmer ni infirmer cela. Il faut demander à Marc Overmars (directeur sportif de l’Ajax, ndlr), car je lui envoie tous les clubs qui me contactent », s’est-il contenté de confier. De Telegraaf croit de son côté savoir que le Real Madrid, grâce à cette belle déclaration d’intention, souhaite prendre dès maintenant la pole position dans ce dossier extrêmement concurrentiel.

Le FC Barcelone suit en effet les performances de l’ancien de Willem II, un des symboles de la nouvelle vague du football néerlandais, depuis plusieurs mois et a fortement pensé à lui cet été. Manchester United l’a également à l’œil, tout comme le Paris SG, Manchester City, le Bayern Munich et Tottenham. Qui remportera finalement la mise pour Frenkie de Jong ? Réponse dans les prochains mois.