Marlon, l'imminente recrue brésilienne en interne du Barça

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Marlon Santos da Silva Barbosa @Maxppp

Ce week-end, face à Grenade, le FC Barcelone devrait convoquer Marlon, habituel pensionnaire de la réserve, pour pallier aux blessures en défense. Luis Enrique apprécie beaucoup le défenseur brésilien prêté par Fluminense, qui pourrait être rapidement recruté définitivement...

«Les futurs grands défenseurs brésiliens ? J’ai deux, trois noms qui me viennent. (...) Marlon de Fluminense qui est un très bon défenseur qui se révèle au Brésil». Il y a quelques mois, Thiago Silva (32 ans), capitaine du Paris SG et international auriverde (59 sélections, 4 buts), évoquait au micro de Foot Mercato le nom de Marlon (21 ans) comme potentiel futur défenseur de la Seleção. Depuis, le central a fait du chemin, quittant Fluminense pour rejoindre le FC Barcelone sous forme de prêt cet été. Et s'il était prévu qu'il renforce la réserve, le Brésilien a rapidement tapé dans l’œil de Luis Enrique.

La suite après cette publicité

Ce dernier lui a offert plusieurs entraînements avec l'équipe première, aux côtés des Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar et autres Gerard Piqué et Javier Mascherano. Ce week-end, au regard des blessures et méformes, le coach blaugrana pourrait bien lui faire un nouveau cadeau. Mundo Deportivo et Sport croient en effet savoir que le Carioca devrait être convoqué pour la réception de Grenade (10e journée). Mieux, il pourrait même avoir du temps de jeu en fonction du scénario de la rencontre contre la lanterne rouge de Liga. Interrogé en conférence de presse, le technicien n'a pas voulu trop en dire, même s'il a glissé quelques indices.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Une recrue peu coûteuse !

«Marlon ? Je n'aime pas parler des individualités, surtout de la réserve. Je suis content des joueurs de la réserve qui s'entraînent avec nous. Ils sont un recours très positif pour moi en tant qu'entraîneur, mais je ne ferai pas de commentaires individuels. (...) Il n'y a pas de problème avec l'effectif. Avec les joueurs de la réserve en soutien, nous pouvons gagner les matches qui nous attendent», a-t-il simplement confié. Toujours est-il que, selon Sport, les pensionnaires du Camp Nou entendent rapidement lever son option d'achat, convaincus par ses prestations en amical avec les professionnels (contre Leicester notamment) et en Segunda B avec la réserve.

La suite après cette publicité

Il en coûtera 2 M€ au Barça pour s'attacher définitivement les services de l'ex-international U20, assurent Lance ! et Sport, et ce, malgré une clause fixée à 6 M€. Le quotidien brésilien révèle que Fluminense a une dette envers les champions d'Espagne. Ces derniers avaient en effet une option préférentielle sur Gerson (19 ans) et Kenedy (20 ans), deux joueurs qui se sont finalement envolés vers d'autres destinations, respectivement l'AS Roma et Chelsea. C'est donc à moindre frais que le FC Barcelone est bien parti pour s'offrir un grand espoir adoubé par Thiago Silva lui-même. Bonne affaire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité