Sur la lancée de sa très belle prestation au Mondial avec la Nationalmannschaft, le milieu axial du VfB Stuttgart Sami Khedira (23 ans) va donc rejoindre le Real Madrid. Après Pedro Leon, Angel Di Maria et Sergio Canales, il s’agit donc de la quatrième recrue de Florentino Pérez cet été. S’il n’a pas encore paraphé son bail (dont la durée n’a pas été communiquée), l’international allemand s’est mis d’accord avec les Merengues. Il passera la traditionnelle visite médicale dans les prochaines heures. C’est le site officiel de son club qui l’annonce d’un communiqué laconique.

« Finalement, tout a été très vite et les responsables du VfB et du Real Madrid se sont mis d’accord sur un transfert du milieu de terrain Sami Khedira vers la capitale espagnole. Dès que l’international allemand aura satisfait à des examens médicaux menés par le Real, il paraphera son contrat. Les détails de ce bail et le montant du transfert ne sont pas communiqués », peut-on lire. Une information complétée par une déclaration du directeur sportif de la formation allemande Fredi Bobic. « Nous comprenons le désir de Sami de travailler pour le Real Madrid dans sa carrière. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle étape à Madrid ».

Ce transfert n’est pas vraiment une surprise, puisque les contacts entre les différentes parties se sont fait jour pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud. Aujourd’hui, le natif de Stuttgart réalise son rêve. « Je veux rejoindre le Real Madird », déclarait-il encore dans l’édition du jour du quotidien espagnol As. Pour José Mourinho, l’arrivée de Sami Khedira est une bonne nouvelle. Elle lui donne des solutions intéressantes dans l’entrejeu, car en plus de ratisser un nombre incalculable de ballons, l’Allemand est capable de se projeter à l’envi vers l’avant. Certains peuvent donc préparer leurs valises du côté de Santiago Bernabeu (Lassana Diarra ? Mahamadou Diarra ? Esteban Granero ? Rafael Van Der Vaart). Ça devrait donc encore bouger à Madrid cet été.