Tout juste remis d’une rupture des ligaments croisés, Cesar Azpilicueta a fait son retour à la compétition avec l’OM. À quelques semaines du début du mercato estival, le latéral droit espagnol songerait à retourner en Espagne où le FC Valence serait prêt à l’accueillir.
27 novembre 2010, le genou gauche de Cesar Azpilicueta (21 ans) cède face à un attaquant de Montpellier et la saison de l’international Espoirs espagnol est gâchée. Une situation terrible pour le joueur qui semblait enfin donner sa pleine mesure après des débuts compliqués à Marseille. Après une très longue convalescence, l’ancien défenseur d’Osasuna a fait son grand retour à la compétition face à Valenciennes au Stade Vélodrome sous les acclamations des supporters.
Pourtant en coulisse, Azpi s’interroge sur son avenir. À en croire les informations du quotidien valencian Superdeporte, ce dernier songerait même à revenir en Liga l’été prochain. D’ailleurs, une réunion est déjà planifiée à Marseille entre les représentants du joueur et la direction du club phocéen pour évoquer l’avenir d’Azpi. La société qui gère ses intérêts s’interroge en effet sur la future concurrence au poste de latéral droit avec Rod Fanni, mais également sur l’avenir de Didier Deschamps, qui avait insisté pour recruter le jeune et talentueux espoir espagnol.
Probablement retenu pour le prochain championnat d’Europe Espoirs, Azpilicueta fait l’objet d’un vif intérêt de la part du FC Valence. Le futur club d’Adil Rami a fait du recrutement d’un latéral droit une priorité pour le prochain mercato et songe donc au défenseur marseillais dont le profil apparait comme idéal aux yeux des dirigeants du club ché. Selon le quotidien espagnol, une offre de Valence pourrait rapidement arriver sur le bureau des dirigeants marseillais. Des velléités de départ de la part d’Azpilicueta qui n’étaient pas prévues pour Jean-Claude Dassier et qui pourraient contrarier les plans phocéens pour le mercato…
En savoir plus sur