L’histoire entre le Real Madrid et Gonzalo Higuain touche à sa fin. Pourtant, tout avait bien commencé pour l’attaquant international argentin, arrivé au Real Madrid durant l’hiver 2007 en provenance de River Plate. Après dix-huit mois d’adaptation, le natif de Brest allait devenir incontournable au sein de la Casa Blanca, s’offrant consécutivement 22 buts (en 2008-09) et 27 buts (en 2009-10). Mais la concurrence à la pointe de l’attaque merengue avec Karim Benzema va effriter la confiance du goleador argentin. Après une saison 2011-12 plus que correcte, mais un temps de jeu réduit, ces derniers mois vont s’avérer très difficiles à gérer pour le joueur.

Les rumeurs de départ n’ont donc pas tardé à ressurgir dans les gazettes spécialisées. La presse italienne indiquait même il y a peu que l’attaquant du Real avait 60 % de chances de rallier la Juventus Turin. Un pourcentage qui risque bien d’augmenter à la vue de la déclaration limpide du joueur à l’issue de la rencontre remportée par les siens face à Osasuna (4-2).

« C’était mon dernier match ici. Je veux changer d’air. Je sens que c’est la fin de mon cycle, indique-t-il après la rencontre. Ici, on me ne m’a jamais rien offert. Je suis arrivé contre 12 millions et je vais partir pour bien plus. Ma décision est prise depuis l’an dernier, déjà. Mais à l’époque, José Mourinho, mes équipiers et les fans m’avaient convaincu de rester. » Cette fois-ci, le départ du Spécial One et son rôle amoindri au sein du club madrilène l’ont convaincu de plier bagage. Reste à savoir ou, même si désormais les supporters de la Juve attendent Gonzalo Higuain ( 25 ans) avec impatience.