Real Madrid : l'option Pogba continue de se compliquer pour Zidane

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Ardemment courtisé par Zinedine Zidane, le milieu de terrain de Manchester United aimerait revêtir la tunique merengue. Mais plusieurs facteurs rendent sa venue à Madrid compliquée.

Zinedine Zidane ne s'en cache plus. Revenu au Real Madrid, le Français souhaite faire du Français l'une de ses recrues phares de ce mercato estival. Et pour cela, ZZ avait clairement clamé son amour pour l'ancien Havrais en mars dernier. «Paul Pogba me plaît beaucoup, je le connais personnellement. C’est un joueur qui apporte beaucoup, peu d’entre eux font ce qu’il fait. Il sait comment défendre, attaquer. Il sait tout faire sur le terrain. Mais pour ce qui est des rumeurs, il ne joue pas dans mon équipe, il joue à Manchester United et vous devez le respecter. Mais il a toujours dit, il m’a toujours dit, que Madrid était le club qui l’intéressait beaucoup.»

La suite après cette publicité

Mais depuis, si Zidane fait le forcing pour recruter le champion du monde tricolore, le transfert de Pogba à la Casa Blanca est loin d'être conclu. Et ce, pour deux raisons. Dans son édition du jour, AS rappelle en effet que la direction du Real Madrid privilégierait l'option Christian Eriksen pour son entrejeu. Le Danois est jugé moins cher que le Français, un atout non négligeable pour un club désireux de recruter massivement cet été, et son profil moins médiatique que Pogba séduirait davantage.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le joueur de Manchester United serait donc encore très loin du Bernabéu. Une version confirmée en Angleterre par The Independent. Le média britannique explique pour sa part que les atermoiements du Real Madrid dans ce dossier pourraient profiter à la Juventus. La Vieille Dame sait que Pogba préfèrerait filer en Espagne, mais elle a déjà contacté l'agent du joueur, Mino Raiola, et voudrait profiter de l'incertitude madrilène pour rafler la mise. Zidane va donc devoir se montrer très convaincant, et vite, s'il ne veut pas voir Pogba lui filer sous le nez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité