« Si nous vendons Ruud pour deux millions d’euros, les supporters vont brûler notre stade ». Bernd Hoffman, président d’Hambourg, a ainsi indiqué dans les colonnes de Marca qu’il ne braderait pas Van Nistelrooy au Real Madrid. Il demanderait au moins 4 M€ pour libérer l’international néerlandais. Face à ses exigences, la Casa Blanca aurait décidé d’activer d’autres pistes pour cet hiver.

Selon le quotidien anglais The Daily Mirror, José Mourinho aurait demandé à sa direction de se renseigner auprès de Chelsea au sujet de la disponibilité de Didier Drogba (32 ans). The Special One est intimement lié à l’international ivoirien, puisque c’est lui qui l’a fait venir chez les Blues en 2004. Une relation privilégiée qui explique peut-être le fondement de cette rumeur qui déferle aujourd’hui outre-Manche.

Pour le reste, ce bruit de couloir est difficile à croire. D’une part, les Merengues rechignent à lâcher 4 M€ pour Van Nistelrooy. Alors comment pourraient-ils répondre aux exigences londoniennes pour l’ancien Marseillais ? D’autre part, Chelsea manque cruellement de munitions offensives cette saison et compte plus que jamais sur Didier Drogba pour terminer l’exercice en boulet de canon. Le mercato d’hiver du Real Madrid est décidément loin d’être un long fleuve tranquille.